Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 00:00

2exm2z8.jpg

 

 

 

Combien de visages fermés,

 Devant un  sourire vont s'illuminer ? 

C'est simple, ça ne coûte rien

Et  beaucoup en ont tant besoin.

 

Il faut si peu de choses parfois,

Pour redonner un peu de joie.

Pas besoin de grande richesse

Seulement un peu de gentillesse.

 

Apprenons à semer chaque jour

Des petites graines d'amour

A donner tout simplement 

 Et disperser aux quatre vents...

 

 

©Harmonia

 

8bff5f99b2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Alors là entièrement d'accord, la gentillesse en ce moment se cache drolement bien. Ils sont tous reveches, prèts à mordre, à nous bousculer sans même s'excuser.....Oui oui, un peu de gentillesse<br /> ne ferait pas de mal. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme tu dis ma chère Loussy, elle doit être bien cachée, certains par timidité et d'autres afin de ne pas perdre leur prestige, car la gentillesse est<br /> assimilée à la "faiblesse" (à leurs yeux !). Qu'importe assumons, assumons ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> un sourire, un petit mot gentil ne coute rien si ce n'est le bonheur donné ou et reçut. Belle pensée.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est bien peu de choses et ça réjouit les coeurs, alors pourquoi s'en priver ! Bonne journée Covix Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> Tu as écrit un bien joli poème pour la journée de la gentillesse.<br /> C'est vrai qu'un peu de gentillesse, un sourire, un mot sympa ne font que du bien à celui qui les reçoit. J'envoie toujours un sourire aux personnes que je croise dans la rue, même si je ne les<br /> connais pas.<br /> Je te souhaite une douce soirée, je t'envoie tout pleins de sourires.<br /> Bisous ma chère Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme tu, dis ma chère Thérèse c'est peu de choses, mais c'est tellement important dans la vie des personnes seules et parfois abandonnées, qu'une petite<br /> manifestation gentille, un sourire , un petit mot suffit parfois à ensoleiller leur journée. Mais malheureusement la gentillesse est souvent assimilée à la faiblesse. Pesonnellement je la<br /> considère comme une FORCE ! Merci de ta visite, Bonne journée ma chère Thérèse. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui , faut pas toujours de grand discour ...un regard ,une pharse , un sourire , un simple geste peux gonfler le coeur de bonheur ....tu as tous sa en toi<br /> gros biiiisous harmonia et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison ma chère Micheline, la simplicité et la sincérité sont les qualités premières de la gentillesse. Mais ma chère Micheline tu es une vraie gentille !<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La gentillesse, tant de personnes en ont besoin, elle apporte un baume à un coeur en détresse, elle donne ces petits bonheurs indispensables à la vie, elle ne coûte rien à celui qui la distribue<br /> sans compter mais elle est si importante pour celui qui la reçoit. Alors offrons la, un sourire, quelques paroles, des petits gestes, des regards, de petites choses qui nous semblent naturelles<br /> mais qui apportent la joie, le bonheur, la sérénité à ceux qui en manquent. C'est un cadeau offert qui embellit la vie de ceux qui le reçoivent. Ton poème est beau et si vrai ma chère Harmonia. Je<br /> t'embrasse avec beaucoup de tendresse pour cette gentillesse que tu distribues sans compter. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Danielle la gentillesse apporte du baume au coeur, malheureusement elle n'est pas dans l'ère du temps... Dommage que la gentillesse soit<br /> assimilée à la faiblesse (à tort), lorsquelle n'est pas suspectée d'hypocrisie... Ne dit-on pas : "trop gentil pour être honnête !" Je reste cependant convaincu qu'elle soit nécessaire<br /> pour vivre, malgré ce que l'on peut dire...Merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Belle et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour la visite et l'appréciation ! Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci