Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:23

 

2l8ysll.jpg

 

 

Au bord d'un torrent sous un ciel d'automne

J'ai cru voir une âme au milieu de l'eau.

Toute la nature à l'entour frissonne

Les yeux éblouis l'on dit : << Que c'est beau ! >>

 

Me voilà penchée afin de savoir

Où s'en va si vite une eau vagabonde,

 Et peut-être aussi pour apercevoir

 L'ombre d'un ami qui danse sur l'onde.

 

J'aime ce torrent qui vient de là-bas !

Il descend joyeux jusque dans la plaine

Entouré de fleurs il n'est jamais las,

Et sa course folle emporte ma peine.

 

Je voudrais plonger dans ce bain mouvant

Pour prendre la truite ou bien l'écrevisse.

J'aimerais marcher à contre-courant,

Mais je reste là, simple admiratrice...

 

 A l'instant je rêve auprès d'un tableau !

Cette blanche écume est bien immobile...

Tout ce paysage est né du pinceau

Et puis du talent, d'un  artiste habile.

 

Blanche Maynadier

 

 

 

7md4pvbz.gif 

Lien 

Pour les personnes intéressées par les recueils
 de poésies de Blanche Maynadier, l'association :
le P.A.R.C : http://leparc.populus.ch/ 
 Martial Maynadier (fils de Blanche)  président actif de l'association.
 répondra à toutes vos questions.
Un lien permanent : -
Blanche Maynadier -  figure dans la colonne de droite de mon blog.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> superbe poème pour ce torrent qui nous emmène bien loin dans cette belle nature bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Oui, une bien jolie poésie, inspirée à Blanche par un peintre, qui devint un ami. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> le repas terminé je viens déguster ces mots si bien illustrés par ce cliché sublime, MERCI.<br /> <br /> Dans ma ballade sur les plateaux des causses j'ai fait une rencontre qui inspire des mots que l'on pense mais que seuls certains savent exprimer. Moi c'est la photos !<br /> <br /> Bisous ROGER<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Il y a un aspect créatif dans la photo, c'est tout un art et une sensibilité de faire passer les émotions dans un clichet. Pourquoi tel angle<br /> plutôt que tel autre ? Pourquoi le choix d'un premier plan ? De tel lumière, de tel zone d'ombre ? La photo remplace les mots, et traduit l'émotion et la sensibilité du<br /> photographe. Merci de ta visite. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à toi Harmonia, pour ce poème bien choisi et bien révélateur du talent de Blanche à construire de la beauté, en l'occurrence avec l'oeuvre d'un peintre (Al Sartori); Elle découvre son tableau<br /> dans une exposition,et le poème que tu viens de publier lui vient en l'esprit et sur le papier, elle l'envoie au peintre et c'est le début d'une longue amitié jusqu'à leurs derniers jours...Quelle<br /> image bien choisie, pour incarner, ce "Pont" entre la réalité et l'imaginaire créatif du peintre, puis du poète, "Pont" aussi d'amitié entre les êtres épris d'un même amour de la nature et de la<br /> beauté... Merci aussi de ton annonce pour Villequiers, un grand et beau moment encore à venir.... Je t'embrasse fort, Harmonia, et grand salut à tous les amis.... Martial<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ton passage mon cher Martial. Tu connais mon plaisir de publier Blanche, elle est l'inspiratrice des photos qui accompagnent ses poésies. A<br /> dimanche. Bises amicales à Michelle ainsi qu'à toi-même.  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce poème est très beau, une belle rêverie du peintre qui parvient à fusionner le rêve avec la réalité comme il l'a appliquée sur son tableau. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je crois<br /> que ce que j'ai dit ne veut rien dire, j'ai un peu de mal à m'expliquer (rire)<br /> Il est temps que j'aille au dodo, ça commence à s'embrouiller dans ma tête<br /> bisous et bonne nuit ma chère Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai très bien compris ma chère Thérèse. La poésie et la peinture, se complètent, l'un avec les mots, l'autre avec le pinceau. Les deux rassemblées peuvent<br /> atteindre le ...divin. Il est trop tard pour te souhaiter une bonne nuit, j'espère cependant qu'elle a été peuplée de beaux rêves... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel plaisir de retrouver tout le talent et la sensibilité de Blanche, régulièrement dans tes pages. La photo qui accompagne ce beau poème est extraordinaire. La photo et la poésie, quel joli<br /> mariage ! Merci ma chère Harmonia. Je t'embrasse très fort. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une de mes poésies préférées de Blanche, je l'avais déjà publié, mais lorsqu'on aime on ne compte pas ! Bonne journée, en<br /> espérant qu'elle soit ensoleillée. Grosses bises ma chère Danielle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> Merci pour ce partage, lecture d'un tableau qui rend vivant cette toile...<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette poésie de Blanche inspirée par un artiste peintre, avec lequel elle lia amitié. Merci de ta visite mon cher Covix. Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> Je passe faire mon petit coucou dominical.<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Vincent de ta petite visite. J'espère que tu as passé un bon dimanche et que tu es en forme pour reprendre le collier. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci