Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 00:00

merci-3-rose-jaune_grand.gif

 

 

 La ronde se pavanait sur la portée. 

Quatre temps, je suis la reine incontestée

Aucune ne pourra jamais m'égaler

 Cette mesure m'est réservée !

La blanche livide face à cette effrontée :

- Nous serons deux pour te contrer.

La noire recherchait l'unité,

Nous serons quatre, et tu le sais.

Les croches voulaient participer

Et surtout ne rien  céder

Les doubles croches très humiliées

N'allaient pas s'en laisser conter

Et ça continuait, continuait...

La zizanie était lancée .

La pause cherchant l'accord parfait  

Les remit toutes sur la portée.

- Vos temps sont différents en durée

Mais chaque note est le phrasé

Du compositeur qui l'a pensé

 L'harmonie n'a pas de rivalité

Vous serez toutes  chantées

Dans la joie et l'unité !

La musique est symbole de paix

 Ne l'oublier jamais !

 

 

 ©Harmonia

 

 

ynoe332.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Excellent Harmonia.................bien pensé , bien ordonné , et si les baisers sont des notes reçoit ce petit accord..................Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah tu connais la musique Mimi. Allez donne nous le tempo, qu'on chante tous en coeur ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe musique que tes mots chantant et bondissant<br /> j'adore une vrai virtuose<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou ma copine - merci pour ce petit poème plein d'entrain qui récapitule quelques éléments du solfège avec fantaisie et brio .... jeux interdits ... merveilleuse musique pourtant si facile à<br /> jouer àla guitare ... le seul air que je sache jouer sur cet instrument, dabord !! mdr bisous bonne aprèm<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Des notes qui ne s'accordent pas ? C'est un comble ! Des désunions dans la musique ? Surtout pas ! Comme tu dis si bien "l'harmonie n'a pas de rivalité". Ceci devrait exister chez les humains aussi<br /> : la paix dans la joie et dans l'unité, tout un symbole ! Le message qui passe dans ta poésie devrait être entendu de tous. Un très beau texte chère Harmonia. Gros bisous amicaux. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe poesie .si la musique est symbole de paix alors que personne n'oublie merci HARMONIA .passe une tres bonne soiree bises lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah ben ! voilà que les notes se chamaillent aussi lollllll<br /> Superbe poésie ma chère Harmonia, on sent que la musique est aussi animée et dissipée que les humains et qu'elle a besoin d'un bon compositeur pour y mettre un peu de discipline.<br /> Gros bisous à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> Très beau texte sur les secrets de la portée!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci