Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 06:47

 

 

Un chiot aveugle et son frère guide bouleversent le web
Mercredi 20 Novembre 2013 | Actu Chien - Cause animale

chien aveugle, chien abandonné

 

Depuis quelques jours, les images d'un duo adorable font le tour du web. Jeffrey et Jermaine sont frères. Ces deux Labradors croisés Pit Bull sont âgés de seulement 8 mois, et c'est dans un refuge qu'ils grandissent, à Philadelphie aux Etats-Unis. Mais lorsqu'ils seront adoptés, ce qui arrivera très vite, ce ne sera pas l'un sans l'autre.

Il devient son guide, ses yeux

Hors de question de séparer ces deux jeunes chiens, qui sont tout l'un pour l'autre. Il existe entre eux un lien unique, que les employés du refuge ont très vite remarqué, raconte Ray Little, le directeur  de l'organisation Operation Ava.

Jeffrey marchait toujours derrière son frère Jermaine, sa tête posée sur son dos. C'est ainsi qu'ils se sont rendus compte que le jeune chien est aveugle, et que son frère, tout naturellement, est devenu son guide, ses yeux, son plus précieux soutien.

Lorsque le refuge a publié une photo des deux chiots blottis l'un contre l'autre, il n'a suffit que de quelques heures pour que des dizaines de personnes craquent pour le duo, et appellent pour adopter Jeffrey et Jermaine. Des habitants des 4 coins des Etats-Unis, et même du Canada, d'Angleterre, de Belgique et d'Afrique du Sud ont contacté le refuge.

Un élan de générosité

Mais la magie des réseaux sociaux ne s'est pas arrêtée là. Les photos de Jeffrey et Jermaine ont attiré l'attention de nombreux internautes sur le refuge. Et ceux ne pouvant accueillir chez eux deux chiens ont commencé à s'intéresser aux autres animaux attendant eux aussi un foyer.

D'autres ont offert de l'argent pour prendre soin des chiots, et financer, si besoin, leur voyage jusqu'à leur nouvelle maison.

 

Operation Ava n'a pas encore choisi les futurs maîtres des deux frères. Mais ils seront confiés à une famille très spéciale, affirme Ray Little. "Imaginez deux ados dans votre maison" s'amuse-t-il. "Ils débordent d'énergie.  Il leur faudra un grand terrain et une famille active".

Mots clés : abandon, chiot, adoption, refuge
Par Sophie Leroux
   - Il s'agit d'un copier/coller, en espérant que ma démarche soit légale. Sensibilisée à la cause animale, mes interventions ont souvent pour but, de faire connaître des situations touchantes ou parfois dramatiques ! Le but étant de servir la cause animale.
Cette histoire est très émouvante, et ne fait que confirmer les sentiments des chiens pour certains de leurs congénères...
Cependant, il faudrait, que chaque adoption soit mûrement réfléchie, car elle engendre des contraintes qu'il ne faut surtout pas minimiser.
Le chien va tout vous donner : son AMOUR, sa FIDELITE. La plus triste histoire qu'il puisse lui (leur) arriver, est l'ABANDON. Mon voeu le plus cher est qu'ils soient accueilli dans une famille aimante, s'engageant à ne jamais les séparer, en sachant que l'espérance de vie d'un chien est de 10-15 ans, des années souvent trop vites passées... 

nfd40i17

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je n'ai pas eu connaissance de cette belle histoire. J'espère que ces chiens tomberont sur des maîtres qui les méritent et sauront leur donner l'amour qu'ils méritent. C'est là qu'on peut se<br /> demander qui sont les vrais humains !<br /> Je te souhaite une douce soirée ma chère Harmonia.<br /> Grosses bises enneigées.<br /> Je ne suis pas sortie, sauf pour faire mes courses car c'est une neige très lourde et mouillée que nous avons. Elle forme une bouillasse sur les bords de routes. On patauge et c'est assez dangereux<br /> même avec de bonnes chaussures.
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Thérèse,comme toi j'espère qu'ils seront adoptés par une famille aimante et qu'ils connaitront enfin le bonheur ! Bonne nuit. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très touchante histoire, j'en suis toute bouleversée. Cet élan de générosité qu'elle a provoqué prouve que les gens ont encore du coeur et redonne espoir en un monde meilleur, un monde de<br /> tendresse. Pourvu que ces chiens soient accueillis dans une famille qui les entourera de tout l'amour nécessaire, qu'ils trouvent le bonheur auquel ils ont droit. La deuxième photo est<br /> particulièrement émouvante... j'en ai les larmes aux yeux ! Merci douce Harmonia de faire passer ce message. Grosses bises amicales. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Comme toi, cette histoire m'a bouleversée. Mais j'ai toujours des craintes et des peurs concernant de telles actions sous le coup d'une grande émotion, sans<br /> prendre conscience de l'engagement et des contraintes que cela engendre. Heureusement, il y a des gens responsables et sincères. Mais j'ai tellement connu d'abandon de chiens... Les chiens<br /> cadeaux, qui sont tellement mignons et que l'on offre aux enfants à Noël comme une peluche, ou à un anniversaire et puis l'on découvre les contraintes, alors la petite merveille devient très<br /> encombrante, et voilà le malheureux chien abandonné, lui qui avait donné tout son amour et sa confiance... Comme tu vois ma chère Danielle, ce sujet me tient à coeur, car l'animal est souvent<br /> dépendant de l'homme, de sa bonté ou de sa...cruauté.<br /> <br /> <br /> Mais je pense, concernant les deux toutous inséparables, que la séléction sera rigoureuse. Grosses bises chaleureuses.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci