Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 07:27

 

Adieu maman

 
 
Aujourd'hui c'est le premier jour de ma vie
 
Maman ne le sait pas encore, elle a 15 ans, elle est jolie et mon papa aussi.
 
 Un pied et quelques cheveux ont poussé.

 
Aujourd'hui, maman est allée chez le médecin, il a dit que je naitrai en mai.
 
Je suis un petit garçon, elle ne le sait pas encore.
 
J'aimerai m'appeler Mathieu.
 
Cela me plairait tant.
 
 
Papa dit que ce n'est pas possible.
 
Maman s'est évanouie.
 
 
 Aujourd'hui il m'est "poussé" un doigt
 
 et deux autres choses que je ne connais pas.
 
Maman est triste, elle pleure.
 
Peut-être est-elle préoccupée par ma naissance ?

 
Aujourd'hui il y a un beau soleil.
 
Ce sera une belle journée, mais je ne la verrai pas,
 
car maman m'a tué...
 
 
( Trouvé sur le Net)


 
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> c'est très très dur...<br /> mais ça mérite d'être publié, quelle que soit notre opinion..<br /> merci Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Je viens de relire ce texte si émouvant, je renifle devant mon écran, le mouchoir à la main. Toujours cette sacrée sensibilité que je ne peux pas retenir. Eh pourtant ! enceinte à 15 ans, ce n'est pas possible, c'est toute une vie gachée car à peine sortie de l'enfance on ne peut assumer le rôle de parents dans le vrai sens du terme. Simone Veil a joué un rôle déterminant dans la liberté de l'avortement et c'est une bonne chose que les femmes n'aillent plus se faire "charcuter" au risque de leur vie. Il fallait légaliser l'acte en France aussi. Bien sûr j'approuve, mais quant à mettre en pratique ... c'est autre chose ! Ce texte me serre le coeur. Bises amicales Harmonia, passe un bon dimanche. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que lorsque j'ai lu ce texte sur le net, j'avais la gorge serrée et des larmes dans les yeux. J'ai un profond respect pour la vie et tous ces<br /> avortements qui devraient être effectués que dans des cas extrèmes : viols, incestes... Malheureusement l'avortement est devenu une méthode de contraception. On oublie ça pillule, pas grave<br /> on se fera avorter ! Ce qui me met en colère c'est de voir certaines femmes  des larmes dans les yeux lors d'échographie en voyant leur petit bébé bouger, et ces mêmes femmes cautionner<br /> l'avortement à tout và. Ne dit-on pas que le bébé est une PERSONNE. Au nom de la liberté avoir un droit de vie ou de mort sur son bébé me semble une regression et une perversion de la société et<br /> non un progrès. Je sais qu'il ya des cas dramatiques et qu'il faut savoir écouter la détresse de ces femmes et je serais la première à leur tendre la main et les aider à trouver des<br /> solutions. Il est parfois préférable d'avorter, qu'un bébé dans une poubelle ou le suicide d'une pauvre gamine. Mais ce qui me met en colère, c'est que bien des personnes pensent comme<br /> moi et n'osent pas le dire, car la loi a été voté, et puis c'est pas d'en l'air du temps...Il faut vivre avec son époque comme disent certains... Tu vois ma chère Danielle, il ya des sujets<br /> sensibles qui me touchent. Comme je ne veux pas tricher,  je te révèle le fond de mes pensées. Tu comprends pourquoi j'ai mis ce texte sur mon blog et la peine que j'ai ressenti en le<br /> lisant...Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon Dieu!!<br /> quel beau texte...<br /> Combien de petits Matthieu???
Répondre
C
Une belle histoire bien racontée, c'est ce que je me suis dit au début, <br /> Bien racontée, oui, mais très triste cette fin.
Répondre
P
Terrible comme poème ...<br /> Amitiés<br /> Pat
Répondre
R
un texte supprimé l'est définitivement. par sécurité il vaut mieux le taper avant dans ton traitement de texte, de le sauvegarder dans tes documents et ensuite de faire un copier-coller sur ton blog.... Bises de René Poète
Répondre
R
je vois que tu as réussi à ajouter des liens dont le mien et je ten remercie mais tu as oublié de préciser le nom du lien. ce serait mieux mais tout n'est pas perdu car tu peux toujour retourner dans ta configuration pour modifier. Bises de René Poete à toi.<br /> "entre le rêve et la réalité" http://poete21.over-blog.com
Répondre
C
Texte qui prête à débat.. Un enfant non désiré et à 15 ans qui plus est... Est ce raisonnable... Bonne journée Harmonia et amitiés !
Répondre
A
dur a lire sans avoir de larmes ...bonne semaine a toi
Répondre
M
Le texte est beau mais sans entrer dans ce lourd débat ,méfiance à ne pas tendre une perche à ceux qui sont contre l'avortement, un enfant doit être désiré et non accidentel ,à chacun ses convictions........Bisous Harmonia
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci