Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 20:25

 

Elena-Blum-5.jpgM 

Je remercie Elena Blum de m'avoir donné l'autorisation de publier la photo de sa grand-mère, (avec son accord). Une marque de confiance à laquelle je suis très sensible.

 

49397433 p


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur;

Sans remords, sans regret, sans regarder l'heure;

Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur;

Car à chaque âge, se rattache un bonheur.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps;

Le garder sain en dedans, beau en dehors.

Ne jamais abdiquer devant un effort.

L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce

A ceux qui se sentent perdus dans la brousse,

Qui ne croient plus que la vie peut-être douce

Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.

ebd90aa6.png

Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.

Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.

Être fier d'avoir les cheveux blancs.

Car pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,

Savoir donner sans attendre en retour;

Car, où que l'on soit, à l'aube du jour

Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté avec espoir;

Être content de soi en se couchant le soir,

Et lorsque viendra le point de non-recevoir,

Se dire au fond, ce n'est qu'un au revoir.



      Madame Lucie Calamaro

 

 

a7272558

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oui, bien sûr c'est tout cela vieillir en beauté, mais aussi faut-il avoir la chance de garder "un corps sain en dedans et beau en dehors", ne pas se retourner pour regarder le temps passé. Mais<br /> quand la maladie s'installe, les souffrances physiques et morales, quand l'on sent ses forces décliner comment peut-on positiver, même si on s'efforce de sourire et d'aller vers l'avant ! La vie<br /> est bien souvent injuste, cruelle et empêche de vieillir en beauté, hélas ! La vie n'offre pas les mêmes chances à tout le monde... Grosses bises Harmonia, cette photo est magnifique ! Danielle
Répondre
M
Oui, vieillir en beauté c'est tout cela et c'est magnifiquement écrit, vous avez décrit la bonne façon de décrire la bonne façon de vieillir, si je puis m'exprimer ainsi, accepter ses cheveux<br /> blancs, accepter ses rides, accepter son corps et ne pas avoir recours à l'esthétique qui ôte toute la personnalité et la sincérité d'un être, vous avez su avec délicatesse le décrire, superbe !
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime également beaucoup ce texte, car il montre que les valeurs sont ailleurs que dans le paraître. Malheureusement,  la société actuelle privilégie le<br /> paraître à l'être..Merci de votre visite. Bonne soirée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour ma chère Harmonia<br /> Comme ce serait agréable de vieillir en beauté. C'est le rêve de la plupart... Même si le mental reste beau, lorsque le corps ne suit plus, qu'il souffre, on se sent souvent très vieux et moche<br /> dans ces moments là. On a beau être gai, positiver, mais ce n'est qu'une façade lumineuse qui cache beaucoup d'obscurité.<br /> <br /> Je vois que tu as réussi ta bannière... :)<br /> Grosses bises amicales
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis consciente te concernant, que ce discours soit difficile à entendre actuellement... Il faut espérer des jours meilleurs ma chère Thérèse. Tu sais la<br /> médecine progresse à grands pas. La vie est un éternel combat qu'il faut essayer de gagner ! Grosses bises<br /> <br /> <br /> Concernant ma bannière, c'est toute une histoire que je te raconterai...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci