Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 09:04

2cgcpc.jpg

 

Pour être très honnête, quelques-unes des photos présentées ne sont pas celles prisent le 21 mai, jour de ma rencontre avec Thérèse, une amie blogueuse. Mon appareil, ce jour-là,  s'est contenté de me faire beaucoup de...flou artistique. En désespoir de cause, je suis allée "fouiller" dans la caverne "Harmonia" afin d'y récupérer quelques photos. Ma fille habitant la région du Mont-Blanc, j'ai souvent joué les paparazzis...

Il m'a fallu cependant ajouter quelques photos trouvées sur le net, afin de rester dans le thème et compléter mon mini-reportage .

 

2ptt9mo.jpg

  Chaque photo à son charme et son mystère...

Anniversaire-Cassandra-076.jpg

   Parcourir les petits sentiers, et les chemins escarpés, afin de découvrir de nouveaux versants de montagne et constater combien la région du Mont-Blanc est riche en beautés et découvertes...

2aik07q

  Anniversaire-Cassandra-061.jpg

Photo, prise au Plateau d'Assy, à quelques Kms du lac de Passy

 

img9  Tout est réuni pour faire de cet endroit un endroit magique. Au pied du lac, la montagne et ses sommets enneigés. Le décor et les couleurs changent en fonction de la luminosité.

Anniversaire-Cassandra-066.jpg

 

  Cette photo (une des rares) manque de lumière, le temps était couvert, mais elle a le mérite d'être une photo souvenir...

 

Le lac de Passy reste toute l'année un lieu de promenade convivial, équipé d'un parcours de santé. Un endroit pour les amateurs de pêche et de baignade. Une zone est réservée aux chiens, sous la surveillance des maîtres, dans le respect de chacun.

 L'été, plage de sable et criques engazonnées accueillent les amateurs de soleil et baignades. La pratique de la planche à voile est autorisée. Sur place un mini-golf, un parcours dans les arbres, et des buvettes-snacks, bien utiles lorsque l'on vient passer la journée.

Durant la période estivale, des marchés nocturnes sont organisés sur le parking à proximité du camping. La baignade est surveillée de juillet à août. 

 

23abbd3f3135ad66cf23cf8fe6831e48.jpg

Après avoir fait le tour du lac sous un soleil voilé, nous nous sommes posées, afin de retirer de nos souliers, des petits graviers, rentrés sans y être invités...

1611469c02efdf78b2ccae01e6d92a46.jpg

  Et c'est libérées, que nous avons longuement observé sous une petite brise, les véliplanchistes glisser, poussés par le vent. La journée s'est achevée, avec le plaisir partagé de s'être rencontré, et d'avoir transformé notre amitié virtuelle en amitié réelle...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> UNE BELLE RENCONTRE dans un cadre enchanteur que je connais ben d'ailleurs ... le 21 JUIN ??? il n'y a pas erreur de frappe ??? bisous et à bientôt jespère<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli reportage d'un coin tres joli que je connais un peu car habitant en isere<br /> bizzzz<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elles ont l'air de bien se marer, les deux nanas sur le banc avec leurs souliers dans les mains mdrrrrrrrrrr<br /> Tout était réuni pour que ce soit une magnifique journée, le paysage, le soleil et le plaisir de notre rencontre. Tu as oublié que nous étions épatées par les deux baigneurs qui ont eu le courage<br /> de se jeter dans l'eau froide lolllllll<br /> Grosses bises et merci pour ton joli reportage. C'est une belle région,... vraiment...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci