Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 06:48

 

 

 

2el4l8h.jpg

 

 

Rappelle-toi, quand l'aurore craintive 

Ouvre au soleil son palais enchanté :

Rappelle-toi, lorsque la nuit pensive

Passe en rêvant sous son voile argenté ;

A l'appel du plaisir lorsque ton sein palpite,

Au doux songes du soir lorsque l'ombre t'invite,

Ecoute aux fond des bois

 Murmurer une voix :

Rappelle-toi

 

Rappelle-toi, lorsque les destinées

 M'auront de toi pour jamais séparé,

 Quand le chagrin, l'exil et les années

Auront flétri ce coeur désepéré ;

Songe à mon triste amour, songe à l'adieu suprême !

L'absence ni le temps ne sont rien quand on aime.

Tant que mon coeur battra,

Toujours il te dira

 Rappelle toi.

 

 Rappelle-toi, quand sous la froide terre

 Mon coeur brisé pour toujours dormira ;

Rappelle-toi, quand la fleur solitaire

Sur mon tombeau doucement s'ouvrira.

Je ne te verrai plus ; mais mon âme immortelle

Reviendra près de toi comme une soeur fidèle.

Ecoute dans la nuit,

Une voix qui gémit :

 Rappelle-toi.

 

 

Alfred de Musset

 

 

zx2lhd.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir ma très chère Harmonia, je viens d'écouter (pour la troisième fois) ce magnifique poème d'Alfred de Musset, tout en lisant les paroles, et je t'avoue que les larmes coulent sur mes joues.<br /> Je suis bouleversée par ces vers sublimes, il est vrai que demain est une date souvenir, la plus douloureuse de ma vie. Rien n'effacera la blessure et la douleur. Je sais que tu me comprends ma<br /> douce. Pardon, je ne peux pas continuer, tu vois pour une fois je fais court. Je t'embrasse, le coeur fontaine. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Désolée de répondre aussi tardivement, mais je ne maitise pas tout ! Comme je te comprends, il ya des mots qui ravivent les douleurs, surtout en période<br /> anniversaire, où les blessures de la vie deviennent des plaies géantes... Comme toi, cette poésie m'a rappelé de biens douloureux souvenirs... Laisse couler le coeur fontaine, les vrais amies<br /> viendront toujours puiser à sa source pour partager ce qui le fait pleurer.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci