Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 06:38

 

 

addc733b-copie-2.jpg 

 

 

- Petit par sa taille, mais très grand et très beau par son contenu et ses illustrations romantiques.

Un livre tout en délicatesse et subtilité. Livre de citations de nombreux auteurs, que la littérature a inspiré.

 

En voici quelques extraits :

 

- Ils nous soutiennent dans la solitude... Ils nous aident à oublier la vulgarité des gens et des choses, à calmer nos soucis et nos passions, ils endorment nos déceptions.  Stéphanie Félicité Genlis (1746-1830)

 

-  Un grand écrivain représente, pourrait-on dire, un deuxième pouvoir politique dans son pays. C'est pour cela qu'aucun régime n'a jamais aimé les grands auteurs, mais seulement les petits.

 Alexandre Soljénitsyne né en 1918  


- La véritable université, de nos jours, est une collection de livres.  

Thomas Carlyle (1795-1881)

 

-  Les livres peuvent être dangereux. Les meilleurs d'entre eux devraient avoir l'étiquette : "Ceci peut changer votre vie"

  Helen EXLEY

 

- Il y a dans la bibliothèque de chacun quelques livres qui ne nous intéressent plus mais que nous n'arrivons pas à donner. Entre leurs pages, reste un peu de notre jeunesse, comme les fleurs séchées d'un jour à moitié oublié.

Marion GARRETTY  

 

--On trouve dans les livres le condensé de toutes les expériences humaines. Nous pouvons les lire ou les négliger comme nous voulons, mais si nous les lisons, nous pouvons partager le courage et l'endurance des aventuriers, les pensées des sages, la vision des poètes, les ravissements des amoureux, et peut-être aussi, pour quelques uns d'entre nous - les extases des saints. 

Sir Basil Blackwell

 


 

 Il s'agit de quelques extraits de HELEN EXELEY, qui a publié de nombreuses pensées sur les "PASSIONS"


- Passion de la musique

- Passion de la danse

- Passion de la peinture

 

 Bien d'autres, sur des thèmes différents :


- L'amitié Mères et filles

- L'amour est tout

- Sagesse chinoise

- Le don du bonheur

- Les chemins de la sagesse

 

A offrir ou s'offrir, pour le plus grand bonheur de tous !

 

Editions EXLEY

13, rue de Genval - B 1301 Bierges

 

 

7d049204-copie-1.png


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La passion des livres m'a suivie toute ma vie, moins maintenant par manque de temps(et oui, manquer de temps à la retraite, ça semble bizarre, mais il peut y avoir tant de raisons différentes qui<br /> explique ceci, des raisons pas toujours très drôles mais on fait avec ... Je trouve géniale la première citation, celle de Stéphanie F. Genlis extaordinaire de vérité et celle de Marion Garretty<br /> également, il est très difficile de donner nos livres, presque impossible. J'ai trouvé la solution en les offrant à une bibliothèque en construction, et ils ont été acheminés par voie maritime<br /> jusqu'à leurs destinataires. J'ai eu moins de peine à m'en séparer car il ne m'était plus possible de les garder en aussi grand nombre. Au moins ils seront utiles ... Gros bisous chère Harmonia, à<br /> bientôt. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Nous avons la même passion. Le livre est un peu un refuge, permettant parfois de trouver des réponses à nos questions, ou de jolis voyages dans l'imaginaire et<br /> le rêve (ça fait du bien de temps en temps). Je constate que tu fais don de tes anciens livres, et c'est peut-être là, notre différence. Alors que je donne de nombreuses choses ou don pour les<br /> associations, je ne suis jamais parvenue à me séparer d'un seul livre. Ils m'ont certainement aidé à surmonter les épreuves de la vie, et à m'envoler dans d'autres sphères... Je n'ai plus de<br /> place, pour les stocker, alors, je les entasse... Viendra un jour (lorsque le livre de vie se fermera) j'en ferai don à mes enfants, ils choisiront, et je donnerai les autres à des associations.<br /> Très belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />  Grosses bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
G
une vrais passion pour mes filles de lire :)<br /> passe une bonne et douce soirée Harmnia<br /> gros biiiisous à toi
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta gentille visite. Tu as beaucoup de chance que tes filles aiment lire. C'est une ouverture sur le monde, permettant de mieux le comprendre. Les livres<br /> permettent de voyager (gratis) et développer l'imaginaire de chacun.<br /> <br /> <br />  Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
j'ai acheté récemment Histoires insolites des écrivains et de la littérature, de Marc LEFRANCOIS , il a un blog marclefrancois.net ...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Framboise de ta petite visite, comme je disais à Thérèse, j'ai bien des difficultés à gérer mon blog, alors je prends du retard pour répondre...<br /> Je ne connais pas Marc François, mais je vais essayer de me rendre sur son blog, ainsi que sur le tien. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci