Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 23:00

 

Anniversaire-Cassandra-017.jpg  J'ai le même plaisir chaque année à regarder mon jardin aux couleurs variées

Anniversaire-Cassandra-116.jpg

  J'aime la profusion des végétaux

Anniversaire-Cassandra-029.jpg

  et les différentes couleurs

Anniversaire-Cassandra-022.jpg

  Parmi la verdure se niche la maison de mes oiseaux...

Photos-personnelles-003.jpg

  Sous la tonnelle, un petit bac à poissons

Anniversaire-Cassandra-111.jpg

  Pas très loin, la duxième maison de mes oiseaux, protégée par des rosiers, afin d'éviter aux prédateurs de venir les déranger...

 

Photos-personnelles-053.jpg

 

Anniversaire-Cassandra-112.jpg

 Roses ou rouges, elles restent les reines incontestées de nos jardins

 Photos-personnelles-008.jpg

 

Anniversaire-Cassandra-042.jpg

  Quelques ancolies

Photos-personnelles-050.jpg

  Un seringat, parmi les lauriers et autres...

Anniversaire-Cassandra-153.jpg

 Ce petit buisson de berberis cachait (c'est un bien grand mot)

Anniversaire-Cassandra-151.jpg

 

Un petit pinson,  sans précaution, avait décidé de nicher presque à découvert, sans protection. J'attendais cependant avec impatience, la naissance des oisillons, mais les allés-venus se faisaient de plus en plus rares, et j'ai constaté aujourd'hui que le nid avait été abandonné ! Je suis attristée devant cette couvée perdue... Je n'aurai pas le bonheur d'assister à l'envol de mes petits oiseaux...

Anniversaire-Cassandra-139.jpg

 Nous avons trouvé cet oiseau (un goéland brun) à proximité  de notre maison. Blessé, il ne pouvait plus voler. Nous l'avons installé dans un carton, afin de le porter dans un refuge à quelques kilomètres de chez nous, afin d'être soigné, mais malheureusement je viens d'apprendre qu'il a du être "euthanasié", ses blessures trop importantes, ne lui laissaient aucune chance de survie.

 

3.jpg

 C'est sur une note un peu plus optimiste que je termine mon article. Chaque année une petite mésange vient nicher au coin de ma fenêtre et j'assiste aux va-et-vient du couple se relayant, assumant chacun leur rôle. L'observation, me permet de prévoir l'envol des petits. Les pépiements, se font entendre et les parents sont de plus en plus présents afin de nourrir la nichée de petits goinfres...

Victor-Hugo-005.jpg

 

  Quelques poignées de cerises que les oiseaux ont bien voulu nous laisser...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je comprend que tu aimes ce beau hâvre de paix, entourée de tes jolies fleurs, accompagnée par le chant des oiseaux qui s'abandonnent également à cette douce quiétude.<br /> Merci Harmonia de nous en faire profiter<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> wouaw que de superbes photos ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir harmonia,<br /> merci pour cetet bouffée de fraîcheur, domage pour le goéland, c'est triste et cette portée oubliée...enfin les mésanges récompenses le bonheur d'aimer...<br /> Bonen soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ton jardin est bien charmant, il doit être très agréable d'y vivre!... Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Bises amicales.<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci