Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 04:05





Les saisons


Automne envoûtante et somptueuse

Captivante et mystérieuse,  

Tes couleurs mordorés 

Sous le soleil de fin d'été

 Sont un enchantement, 

Te contempler un ravissement.


 Promenades bucoliques

 Pour les amoureux et les romantiques

 Tableau enchanteur 

Pour les peintres et les rêveurs... 


Ton amant le vent dans un jeu érotique

 Jour après jour, de manière impudique 

Laisse tomber tes vêtements à tes pieds

 Sans se soucier de ta nudité.


L'hiver et ses frimas 

Pour quelques mois t'ouvre ses bras 

Veillant sur ton sommeil 

Jusqu'à ton réveil.


Tel la belle au bois dormant 

Ton prince charmant le printemps,
 
D'une petite bise 

Délicate et exquise 

Réveillant sa belle

 Pour la saison nouvelle

 T'insuffle la vie

 Pour une nouvelle harmonie...


 La baguette magique de la fée été,

 Afin de te sublimer, 

Te fera  déesse 

Inspiratrice des poétesses... 


Osmose et volupté 

Apothéose de la beauté, 

A chaque saison se renouvelle 

Ce  merveilleux cycle éternel...





©Harmonia 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j aime cette saison, bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou mon amie .. il me semble qu'il u a des siècles que je n'ai pas eu de tes nouvelles !!! une vraie joie de venir ce soir sur ton blog ... une musique délicieuse et le charme de ton poème .. un<br /> pur moment de charme de raffinement ... gros bisous ++++<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vrai, je suis pas mal occupée ces temps ci, Mais ton blog ne manque pas de visiteurs, alors, je ne me fais pas trop de souci...Bises amicales.<br /> <br /> <br />
:
<br /> quel amour de la nature tu as, tu sublimes dame nature avec des mots magiques, j'ai adoré et l'automne qui arrive me fait aussi plaisir car les ors, les rouilles et les mordorés vont être à<br /> l'honneur. Bonne soirée avec des big bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Lili, il y a des poésies que j'écris plus facilement que d'autres, lorsqu'elles me touchent particulièrement, mais je pense que c'est la même chose pour<br /> bien des personnes... Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> De jolis mots qui se suivent tout en douceur. allez hop je me refais un petit plaisir, je le relis une nouvelle fois ! bonne soirée Mimi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Loussy, j'aime beaucoup cette saison, et j'aime le vent...Belle et douce soirée.Bisous Loussy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe poèsie qui nous fait rêver nous les peintres chaque mot peut faire naitre un tableau au couleur de l'automne<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est certainement une de plus belle saison pour les peintres, les  couleurs sont tellemnt riches et variés... Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
<br /> que de magnifiques saisons.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui, il y en 4, ça laisse le choix ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de venir respirer de jolies poésies ma douce ... De la douceur de la douceur tout comme toi . J'espère que tu vas bien , sinon n'hésites pas je suis là mon amie . Bonne journée gros<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci ma chère Mamounette, mais chez toi je viens souvent déguster un p'tit café... C"est ça le partage et l'amitié,  c'est ce que j'aime.! Grosses<br /> bises.<br /> <br /> <br />
G
<br /> b'jour harmonia ,petit coucou pour te souhaité un jolie mois d'octobre..biiisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci ma chère Micheline, je te le souhaite également beau et radieux. Belle soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Une magnifique photo qui illustre toute la beauté de l'automne avec ses gammes de couleurs chaudes qui doit inspirer bien des peintres, un poème superbe. Toutes les saisons ont leur charme mais la<br /> fin de l'été est pour moi la plus belle. La richesse des teintes qui s'offrent à nos yeux est une merveille de la nature, un enchantement. Gros bisous amicaux ma chère Harmonia. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> La forêt se pare de mille couleurs et avant de s'endormir elle nous offre un spectacle magique. J'ai également le même émerveillement à son réveil, lorsque la<br /> sève monte et que les bourgeons éclatent, laissant apparaître de toutes jeunes feuilles d'un vert si tendre... Belle soirée ma chère Danielle. Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> ce sont les saisons qui seront contentes de lire ce beau poème, il est très beau., gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Sonya. L'automne est une saison que j'affectionne particulièrement avec le printemps  (endormissement et réveil) Belle soirée ma chère Sonya. <br /> Bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci