Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 08:33
enfants_monde_crayons_grande-1-.jpgNoël des enfants du monde

Enfants de Palestine ou enfants d'Israël
D'Amérique ou de chine en ce jour de Noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose
Il faut croire à Noël
Matin couleur de cendre ou matin d'arc-en-ciel
Qu'importe il faut attendre en ce soir de Noël
Que les fusils se taisent et répondent à l'appel
De cette parenthèse
Qui s'appelle Noël
 
Enfant de palestine ou enfant d'Israël
D'Amérique ou de Chine en ce jour de Noël
Que ton regard se pose
Sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose
Il faut croire à Noël
 
Un jour viendra peut-être
Un jour au goût de miel
 Où l'on verra paraître un oiseau dans le ciel
Aux plumes de lumière
Un oiseau éternel
Colombe pour la terre
Un oiseau de Noël
 
Enfants de Palestine ou enfants d'Israël
D'Amérique ou de Chine en ce jour de Noël
Que ton regard se pose sur la terre ou le ciel
 Ne retiens qu'une chose : il faut croire à Noël
 
Enfants de Palestine ou enfant d'Israël
 D'Amérique ou de Chine en ce jour de Noël
Que ton regard se pose sur la terre ou le ciel
Ne retiens qu'une chose : il faut croire à Noël
  
Ne retiens qu'une chose : il faut croire à Noël
 
Auteur compositeur : Jacques Lafont
 
 
 

8bff5f99b2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> arriverons nous un jour a cela.j'en doute mais comme c'est bon de rever.a des jours meilleurs ou les gens auront tout ne plus voir cette misere .mais ,,,,,,,,,,, bonne soiree amities lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour ma chère Harmonia, j'ai déjà écouté trois fois cette chanson que j'aime beaucoup, impossible de te laisser un commentaire hier soir.<br /> "Un jour viendra peut-être, un jour au doût de miel<br /> Où l'on verra paraitre un oiseau dans le ciel<br /> Aux plumes de lumière ... colombe pour la terre ..."<br /> Que ces paroles sont belles, un hymne à l'espérance, à la paix ... et pourtant ! Ces paroles me touchent beaucoup, pour tous les enfants du monde, l'amour et l'espoir d'un monde meilleur. C'est le<br /> voeux que je forme à l'approche des fêtes ! J'espère que tu vas passer un excellent Noël en famille, quant à nous, nous serons quatre seulement. C'est dur mais c'est comme ça. Merci pour ce message<br /> de douceur. Je t'embrasse très fort douce Harmonia et je te souhaite plein de bonheur parmi les tiens. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne retiens qu'une chose : il faut croire en l'amour.....<br /> <br /> Plein de bises pour ces fêtes qui se succèdent en courses folles................JOYEUX NOEL............Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Harmonia - merci pour ce beau message de paix et d'amour ... je te souhaite aussi de belles fêtes dans la lunière et la sérénité ... merci pour ton com - bonne aprèm - bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Harmonia,<br /> Les années passent et ce beau message d'espoir reste toujours autant d'actualité, rien n'a vraiment changé, j'ai plutôt l'impression du contraire. Et pourtant, à chaque Noël ces voix s'élèvent vers<br /> les cieux !!!<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël, ma douce Harmonia. Que la paix et l'amour règnent sur ta maisonnée. Chez nous ça va remuer avec mes 5 petites tornades.<br /> Je t'embrasse bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Harmonia,<br /> Très belle hymne d'espoir...je l'ai programmé pour Noël!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci