Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 09:00

 

 

2irkjut.jpg

 

  0lbhj6gc.gif

 

Ils ouvrent la porte et sans vous saluer

 Comme les papillons après avoir butiné

S'envolent vers d'autres jolies fleurs

Espérant trouver le bonheur ailleurs...

Ne pleurez pas les amitiés éphémères

Regardez les jardins de lumières

Où chaque reflet d'argent

Essuie les larmes en passant

Ecoutez le vent léger

Chanter sous le ciel d'été

Laissez les ombres particulières

Se libérer de leurs geôlières

 Le soleil continuera de briller

Les ruisseaux et rivières de couler...

 

 ©Harmonia

 

 zx2lhd.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bon dimanche ma chère Harmonia, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Samia, j'espère qu'il sera bon également pour toi. Chez moi, il pleut, alors j'en profite pour te répondre et te faire une grosse<br /> bise.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci...fille cadette du bresseylois, mon symbole est le papillon depuis l'an 2000...j'ai débloquer son blog afin de suivre ses ami(e)s..un de ses textes finit par : "et quand on s'efface, c'est<br /> pour laisser a place à tous ceux qui assurent la continuité..."et une de ses amies était harmonia...merci donc a toi, la continuité est là..<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très heureuse que tu aies retrouvé ma trace, je pense me souvenir... Il me semble qu'il s'agissait de Claude. Il avait écrit des pensées sur la<br /> nostalgie de laisser sa maison... Son enfance...J'aimais beaucoup sa manière d'écrire. J'espère que je ne me trompe pas ? Tu serais gentille de bien vouloir me confirmer ou pas mes<br /> souvenirs, et me donner quelques nouvelles de Claude. Merci à toi. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel beau poème Harmonia, avec des mots vrais, des comparaisons subtiles, délicates "les papillons, après avoir butiné, s'envolent vers d'autres jolies fleurs"...Il ne faut pas regretter ces<br /> amitiés fugitives, elles sont creuses, vides de sentiments. Leur disparition ne sont rien car leur présence n'était rien non plus. Malheureusement, elles sont moins rares que ce que l'on pourrait<br /> croire, leur passage est momentané et ne laisse que du vide. Ces amitiés de passage ne méritent aucun regret et ne laisseront aucune trace, elles n'en valent pas la peine. Ce sont des attirances<br /> passagères et mensongères bien souvent, qui ne résistent pas au temps. Je t'embrasse très fort douce Harmonia, avec une amitié vraie et sincère. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Harmonia, Joli poème que j'ai envie de mettre en parallèle avec la pensée que j'ai publiée presque en même temps. Même une amitié éphémère laisse une trace et a une signification dans notre<br /> vie.<br /> Bisous et bon après-midi ma chère Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison, toutes les relations ont un impact et font avancer. Parfois elles paermettent de se remettre en question et ne pas rester accrocher à nos<br /> certitudes... C'est ça le partage (enfin, je pense). Bises ma chère Thérèse et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mimi. Je dirais simplement que les amitiés éphémères sont justes des connaissances. Je repars. bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison ma chère Loussy, il y a des degrés dans l'amitié. Certaines relations sont amicales et sympathiques mais n'ont rien à voir avec<br /> l'amitié...Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Sublimes vers sur une amitié éphémère en la comparant à un papillon qui butine une fleur et la quitte pour voir d'autres fleurs..., j'aime, bravo, je te souhaite un bon été ensoleillé et beaucoup<br /> du bonheur, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Samia, mais je sais qu'ils en existent aussi de très belles. Bonne soirée. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour harmonia,il est beau ton poème.<br /> les amitiés éphémères ne sont rien car elles sont éphémères mais les longues amitiés qui se terminent sont plus souffrantes.<br /> À bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Nadia pour ton commentaire. Heureusement il ya aussi les belles amitiés, belles et sincères. Bonne soirée. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Harmonia.<br /> <br /> Une bien belle poésie qui a un resenti.<br /> Bonne soirée<br /> @mitié<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Covix, constatation de la vie et de ses déillusions... Bonne journée. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli poème...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Valentine. Bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci