Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 10:35

 

 598650-tirage-photo-rouge-gorge-dans-la-64fba_big.jpg

 

Je suis le compagnon

Du pauvre bûcheron.


Tout au long de l'automne,

Au vent des premiers froids,

 C'est ma voix qui lui donne

Le dernier chant des bois.


Mais quand vient la gelée,

Je frappe à son carreau.

<<Il n'est plus de feuillée :

Prends pitié de l'oiseau !


e554a2a9--1-.jpg

 

C'est ton ami d'automne

Qui revient près de toi.

Le ciel, tout m'abandonne !

Bûcheron ouvre moi !

 

Qu'en ce temps de disette,

Le petit voyageur,

Régalé d'une miette

S'endorme à la chaleur ! >>

 

Je suis le compagnon

Du pauvre bûcheron.

 

Jules Michelet (1798-1874)


c735367e

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
du bûcheron et de tous les autres, tous ceux qui savent écouter.<br /> <br /> je suis restée aussi sur l'ancien OB, je ne vois pas l'utilité d'en changer comme toi, moi aussi j'attends la suite. si il y a obligationn j'étudierai la question.<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, l'observation de la nature et des animaux, sont une source de découverte permanente ! Je vois que tu es toujours sur l'ancienne plate-forme, mais je pense<br /> ne pas rester sur OB s'il décide un transfert sur la nouvelle. Je mettrai peut-être fin à mon blog définitivement, car je ne me vois pas, repartir à zéro, avec de nouvelles techniques, de<br /> nouveaux outils, un fonctionnement complètement différent. Pour l'instant, attendons !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le rouge gorge, quel adorable petit oiseau un peu familier avec son plastron rouge orangé, nous en avons un dans notre petit jardin et j'aime son cri bref et répété, un peu aigu, dès qu'on l'entend<br /> il illumine notre journée. Je ne connaissais pas ce poème de Jules Michelet, merci Harmonia de me le faire découvrir. Grosses bises et bonne fin de journée. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime également ce petit oiseau assez solitaire avec ses congénères, mais très familier avec l'homme. J'ai hâte de voir arriver le printemps, car mon jardin est<br /> un peu leur refuge (ils squattent même la boite aux lettres) nous sommes obligés d'en prévoir une 2e, car en allant relever le courrier, nous avons vu la pauvre mésange avec les lettres sur la<br /> tête. Stoïque, elle n'avait pas bougé !  je suis intarissable sur le sujet, car je voue une véritable passion aux oiseaux, ainsi qu'à beaucoup d'autres espèces animales... Belle et douce<br /> soirée ma chère Danielle.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le chouchou du jardin ...
Répondre
H
<br /> <br /> Un peu mauvais coucheur avec les copains, mais il reste l'ami des jardiniers et des cantonniers. J'en ai vu se poser sur le bras de la brouette et sautiller pour<br /> suivre mon mari qui retournait la terre... C'est un oiseau très attachant.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci