Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 07:57

 

544256 529829277070070 384138971 n-copie-1

 

  << Myope comme une taupe>>, << rusé comme un renard>> <<Serrés comme des sardines>>...les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de la Fontaine, ils sont partout.

 

La preuve : que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

 

Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là...pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.

 

Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion est en fait aussi plate qu'une limande

 

Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : cette poule à du chien, une vraie panthère ! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien !

 

df53b187-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Harmonia,<br /> <br /> ce n'est pas grave que le texte se répète, c'est normal et<br /> <br /> plus de gens peuvent le voir.<br /> <br /> je ne te voyais plus, je me demandais si tu étais malade?<br /> <br /> <br /> je ne te vois plus et je me demandais si tu n'étais pas<br /> <br /> malade?<br /> <br /> <br /> Voici mon lien:<br /> <br /> http://nadia-vraie.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> à bientôt.
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai un peu honte de répondre aussi tardivement. Concernant le texte, Il est vrai que certains sujets sont parfois repris. J'évite les articles lorsque je les ai<br /> vu ailleurs, mais malheureusement, je ne peux tout voir... <br /> <br /> <br /> concernant mon absence, j'ai arrêté  un certain temps, alors, evidemment j'ai cessé de visiter mes favoris, car je n'allais plus sur mon blog. Voilà ma<br /> chère Nadia l'explication ! Très belle soirée à toi. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonsoir Harmonia,<br /> C'est ce qui fait l'originalité et le charme de la langue française... Superbe ton texte...<br /> bisous, bonne soirée
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Thérèse<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié l'humour ! De temps en temps ça ne fait pas de mal ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime bien ta photo.<br /> <br /> je connais ces expressioncar je l'ai déjà mis sur mon blog.<br /> <br /> Toujours intéressant.<br /> À bientôt Harmonia
Répondre
H
<br /> <br /> Malheureusement, c'est le risque lorsqu'on publie un article trouvé sur le Net ! J'ai cherché à aller sur ton blog, mais il semble fermé ? Peux-tu me donner ta<br /> nouvelle adresse ? Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Harmonia, c'est que la langue française emprunte beaucoup d'expressions au monde animal lorsqu'on y réfléchit. Elle est truffée de termes que l'on utilise dans le langage courant et qui se<br /> rapporte à la comparaison avec des animaux, et parfois... on se demande bien pourquoi, où est la relation ... Bises du Midi où cette journée est un peu grise. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Un petit article basé sur l'humour, ne fait pas de mal ! La Fontaine les a utilisé très souvent, et ses histoires se concluaient très souvent par une<br /> morale...Mais maintenant, ça risque d'être considéré comme trop moraliste, alors... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci