Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 23:00

 

33leec0-copie-1.jpg

 

 

  Face à la vie stressante que nous menons, il est parfois difficile de nous sentir bien. Nous devons gérer tout à la fois une vie sociale, professionnelle, familiale et il est souvent bien compliqué de prendre du temps pour se retrouver. Nous dépensons beaucoup d'énergie à vouloir tout contrôler, tout maîtriser. Peut-être est-il temps de nous occuper un peu de nous-mêmes et de vivre la vie qui nous correspond, en essayant de lâcher prise.

 

 Le lâcher prise est une notion complexe. Bien que le terme même de << lâcher >> signifie << laisser >>, il met néanmoins en oeuvre un changement. Il s'agit de laisser ou plus exactement de << cesser de tenir, de serrer >>, nous dit le Petit Robert.

 Pour donner une définition du lâcher prise, disons que c'est l'action qui consiste à laisser de côté ce qui nous empêche d'aller bien. En lâchant prise, nous nous ouvrons et accueillons le nouveau. En procédant de cette façon nous nous engageons vers une vie plus heureuse, en meilleure adéquation avec qui nous sommes.

 

Restons humbles

 

N'ayons pas la prétention de changer le monde. C'est uniquement nous-même que nous pouvons améliorer

 

 

2mpln46.gif

 

 

 

Le guide du LÂCHER PRISE est un livre écrit par VAN HER, Éditions ESI, qui nous aide à nous débarrasser de tout ce qui est une entrave à notre liberté intérieure. Ce livre nous aide à nous accepter comme nous sommes, sans jouer un rôle, à nous libérer du paraître, de nos entraves intérieures pour enfin être libre !

 

 

 

 

pxcibdgj

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou mon homonyme, je passe te souhaite une bonne fête, aujourd'hui pour la Sainte Thérèse<br /> Bisous à toi, passes un bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ma chère Thérèse, merci pour ta gentille attention, je te souhaite également une très bonne fête. Je rentre à la seconde, car j'ai été absente tout l"après-midi,<br /> je m'empresse d'aller te répondre sur ton blog, mais...rebelote, rien à faire. Désespérant ! Je suis parfois à bout de nerfs... Je t'enverrai, lorsque j'aurai une  minute, un petit<br /> courriel. Belle et douce soirée. Grosses bises et  encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mimi. Le lâcher prise, une expression que j'ai déjà pas mal entendu autour de moi. Mais moi ce que je préfère, c'est lâcher des ballons pour les regarder s'envoler au loin hihi ! Bisous je<br /> me dépêche.... pas le temps... pas le temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as bien raison ma chère Loussy, à chacun son lâcher prise ! Des ballons de toutes couleurs dans le ciel sont un beau "lâcher prise" vers la liberté !<br /> Bisous ma chère Loussy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonsoir harmonia contente que mes photos sur la normandie t'ai plu<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tes photos sont réussies et en plus c'est mon fief, alors, y a pas... "photos"!!! (sourire). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> combien de fois avons-nous pensé à lâcher prise. il y a tant de choses à voir et à faire qu'il est bien difficile et pourtant si nous ne voulons pas que notre corps ou notre esprit lâche il y a<br /> tout intérêt à trouver le moyen de ralentir.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison, nous vivons un vie stressante, et se poser de temps en temps est une méthode qui permet de se retrouver un peu et de faire le point... Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour mon amie, ton texte est tellement vrai, oui quand il faut tout gérer c'est dur, mais je pense qu'il faut relativiser, les problèmes, les soucis, les situations délicates, les problèmes de<br /> santé, je suis une habituée de tout ça, mais aujourd'hui je prends les choses autrement, car il y a toujours pire que nous. Et puis je crois que nous sommes sur cette terre pour souffrir ensuite ce<br /> sera mieux...<br /> j'espère que tu vas bien.gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, un peu de méthode Coué permet de relativiser les problèmes, tout en gardant présent à l'esprit qu'il y aura des jours meilleurs... On devient philosophe<br /> sans s'en apercevoir...Bises ma chère Ticia<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Harmonia - je veux te remercier du fond du coeur pour les mots amicaux que tu as eu pour moi lors de mon anniv et qui m'ont profondément touchée - le lâcher prise ... c'est vraiment ce que<br /> je m'efforce de faire depuis plus d'un an 1/2 mais c'est pas toujours facile !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je comprends ma chère Muriel que les choses ne soient pas facile, il faut laisser le temps au temps... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> Article interessant qui corrobore parfois nos désirs de tout lâcher!, il m'arrive d'avoir envie de tout plaquer et prendre un sac à dos et parcourir la planète, puis...<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Partir, à certains moments de la vie, nous avons ce genre d'idée... Mais très peu parviennent à mettre le projet à exécution, il reste<br /> très souvent un rêve... Déjà parvenir à changer les choses qui nous gênent est un premier pas vers la liberté.  Bonne journée Covix. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour cet article qui colle très bien à la réalité! c'est vrai que l'on voit la vie sous un autre angle quand on lâche un peu prise et que l'on s'aperçoit que l'on néglige d'autres aspects<br /> enrichissants de la vie dont on avait perdu totalement les notions les plus élémentaires...<br /> Amicalement René<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous avons tous des périodes dans la vie où nous nous éloignons de ce que nous sommes, de nos désirs profonds... L'essentiel étant d'en prendre conscience<br /> et d'essayer d'y remédier. Je recommande ce livre, car il est présenté comme un guide, que tu peux consulter à tout moment, afin de trouver une réponse à toutes<br /> tes interrogations... (si tu en as) Belle et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Harmonia, pas plus tard que ce matin j'ai poussé un coup de gueule car je n'en peux plus, j'ai dit à mon mari, "j'en ai marre de vivre à 100 à l'heure, j'ai besoin de souffler, simplement<br /> de vivre et pas de courir toute la journée, j'arrive plus suivre...."<br /> J'ai besoin de lâcher-prise, mais comment ???<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec de magnifiques rayons de soleil.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ma chère Thérèse, je suis comme toi, je n'ai pas réponse à toutes les questions ! Mais parfois il y a des trucs qui nous iadent à y voir un peu plus clair et a<br /> défricher le labyrinthe de l'âme humaine... Je conseille ce livre, car il est simple, sans prise de tête. C'est un guide que tu peux consulter à  tout moment en fonction des problèmes<br /> que tu cherches à solutionner. Belle soirée ma chère Thérese. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci