Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 08:09

 

UNUhr8sHsUJX7hlV1OJQeEm4zO8-800x700.gif

 

- Jeanne la cane était une cancanière Elle aurait pu faire une belle carrière, parmi les paparazzis.

 Les potins ? C'était  sa vie ! Elle était comme un canard dans l'eau. 

 Toute la basse-cour connaissait, la triste histoire d'Hector, le beau coq ténor, qui avait perdu sa voix qui valait de l'or ! et  coin, coin, et coin coin ...  

Et poulette la coquette, qui s'était déplumée pour bronzer, et avait grillé comme une côtelette ! et coin, coin, et coin coin...

d376d86f.gif

Il y avait aussi Agathe, la scélérate  qui s'était bagarré pour quelques grains de blé et coin, coin,  et coin coin...

La grisette un peu follette qui s'était mis un chapeau sur la tête et coin coin et coin coin...

Et Jeannot, le malheureux lapin qui avait perdu ses dents et ne pouvait plus manger de carottes ni de plantain et coin coin, et coin coin...

Et le paon, qui ne savait plus faire la roue et devenait fou, et coin coin, et coin coin...

Toutes les poules du poulailler en avaient assez de l'entendre toute la journée. Ne pouvant plus la supporter, ils décidèrent de lui faire une bonne blague.

canard_007.gif

Jeanne la cancanière, voulait être partout la première, ce qui arrangeait bien le projet de nos petites futées. Une rencontre au sommet, et le tour est joué !

L'heure du repas étant arrivée Jeanne se précipita : - du blé et du maïs, quel délice ! A peine avalé, Jeanne la cane ressenti quelque chose d'étrange, elle voulut cancaner , mais son bec resta fermé.

Plus de coin-coin, la super glu avait fait son effet !

Enfin, la basse-cour avait retrouvé la paix ! 

 

Harmonia

 

canard_081--1-.gif    

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Oh la pauvre Jeanne !!! ses amis lui ont collé le bec...<br /> Merci ma chère Harmonia pour ce délicieux moment de détente après une semaine passée au jardin à désherber avant que les herbes ne se ressèment.<br /> Grosses bises, bonne soirée
Répondre
H
<br /> <br /> J'essaie de ne pas oublier les enfants, mais parfois l'histoire prend des tournures qui me surprennent moi-même ! Tu n'a pas peur de te bloquer le dos ? Ce n'est<br /> sûrement pas très recommandé pour tes douleurs. J'ai une amie qui utilise un petit banc pour sarcler son jardin, de manière à ne pas solliciter trop son dos.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci