Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 08:17

 

45680.jpg

 

Au revoir...

Ma plume ne saura certainement pas traduire mon émotion, 
Et honorer votre mémoire à la hauteur de mon admiration
C'est sans prétention, avec  mes mots et mes pensées
Que je remercie le chanteur poète que vous étiez 
L'homme de tous les combats, fidèle à ses convictions
Que votre coeur à si bien traduit dans vos chansons...

022.gif 
 





                                                                                          La paix sur terre
Nuit et brouillard


                                                                                              La montagne


                                                                                             La rafle du Vél D'hiv.


                                                                                           Tu aurais pu vivre


 
 Potemkine


022
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ma chère Harmonia, je reviens régulièrement sur cette page en hommage à Jean Ferrat et j'ai passé des heures à écouter ces magnifiques chansons. Ce soir j'ai fini par "Si nous mourrons - La rafle<br /> du Vel'd'Hiv" et le "chant des Partisans".J'ai encore les yeux mouillés d'émotion. Je vais écouter pour la dizième fois peut-être 'Les yeux d'Elsa" puis je vais aller au lit, le coeur plein de tant<br /> de souvenirs de ce grand Homme que j'admirais plus que tout et dont je partageais les convictions, que je respectais. Il faisait partie de ma vie depuis si longtemps. Je voulais te remercier, une<br /> fois encore, de ce beau cadeau, de ce superbe hommage que tu nous permets de partager. Je t'embrasse bien amicalement douce Harmonia. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci encore pour ce vibrant hommage à Jean Ferrat, mon chanteur préféré qui traduisait si bien mes aspirations, ma sensibilité, mes opinions et.... qui m'a fait verser quelques chaudes larmes à<br /> l'annonce de sont départ. Il restera immortel a jamais dans mon coeur. j'ai d'ailleurs augmenté le nombre de ses titres à écouter dans mon blog, où j'ai toujours grand plaisir à voir tes visites et<br /> commentaires. Bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ma première pensée a été vers toi, car je savais combien Jean Ferrat était un  chanteur avec lequel tu partageais tant de choses... Nous avions la même vision et la même interprétation de son<br /> idéal... Tout comme toi, j'ai ressenti une immense tristesse à sa disparition... quelque chose d'inexplicable me touchait au plus profond de moi... Je n'ai aucune honte à avouer qu'à l'annonce de<br /> son décès j'ai pleuré. Il y a ici-bas si peu de gens ayant le courage de leur conviction... Cet homme était un exemple, il a défendu ses opinions jusqu'au bout, sans<br /> violence, avec ses mots, sa poésie, ses chansons, il a su faire passer des messages qui ont touché les coeurs... Ils nous restent ses chansons. Bises amicales<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Harmonia et merci de ton beau message compréhensif.Tu as raison et c,est ce que je me dis aussi,les vraies amis(es) reviendront.J'essais quand mëme de revoir tous ceux qui viennent,ils sont<br /> tous gentils et je me fais un devoirde leur rendre visite,c'est aussi un plaisir pour mo.la semaine dernière je n'ai pas fait de visites car petits problèmes et je n'avais pas le coeur à visiter<br /> mais je me reprends cette semaine.je fais la liste de tous ceux qui sont venus et je vais les voir.Ça me prend casi une semaine à me mettre à jour.<br /> À bientôt et merci de tes visites Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un grand poète qui disparaît,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jean Ferrat était un géant de la poésie, un chanteur-compositeur-interprête, avec un talent immense, il nous a laissé des centaines de chansons inimitables où il faisait passer une énorme<br /> sensibilité, beaucoup de générosité, d'humanité, le respect de l'être humain, toutes ces vraies valeurs qu'il a toujours défendues. C'était un grand Monsieur et pourtant si simple, si généreux,<br /> discret et sensible. Il fuyait les honneurs et la gloire pour se réfugier près de la nature et de la vie rurale qu'il adorait, il avait su conserver des goûts simples et le contact humain. Toute sa<br /> vie, il a combattu les inégalités et il est resté fidèle à ses convictions jusque dans la mort, souhaitant des obsèques simples, être enterré au pied de sa chère montagne qu'il adorait. Sa voix<br /> chaude et si belle se tait à jamais mais son oeuvre restera pour toujours dans notre coeur, on se souviendra de cet homme irremplaçable, des beaux sentiments qu'il a exprimés tout au long de sa vie<br /> avec une sensibilité à fleur de peau.Merci Monsieur Jean Ferrat pour ce que vous nous avez apporté, pour vos combats contre l'injustice, pour votre loyauté, pour votre talent, nous perdons un<br /> immense poète. Que votre repos soit doux dans votre montagne d'Ardèche.<br /> Gros bisous à toi Harmonia pour cet hommage. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> QUEL CHARISME CE MONSIEUR.<br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il avait été censuré pour nuit et brouillard il y a pas mal d'années<br /> c'était un grand bonhomme dans tous les sens du mot<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je passe te dire un petit bonjour , et oui un grand poète et magnifique chanteur vient de partir, je ne suis pas de sa génération mais j'adorais sa voix et ses chansons. Je te remercie d'avoir pris<br /> de mes nouvelles cela m'a fait plaisir.Je vais un peu mieux, ce n'est pas encore la grande forme, mais c'est beaucoup mieux.Merci.gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci