Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 23:00

 

yohbrqyj.jpg

 

 

 

Je passais mes vacances

Devant un rosier blanc,

Rose au coeur de la France.

 Rosier au coeur tremblant.

 

 Une abeille si pose.

Les mésanges aussi.

 Rose au coeur de la rose

Fleur des jours sans souci.

 

 Et puis la nuit si pose

- les étoiles aussi -

Noire au coeur de la rose

 Et l'aube y pleure aussi.

 

Je passais mes vacances

Devant un rosier blanc.

Dans un pays de France

Dont je rêve souvent.

 

 

Maurice Fombeurre

 

 

gui

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Quelle magnifique photo, un endroit pour rêver. Et cette poésie qui l'accompagne si bien !<br /> Douce nuit Harmonia<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai également été séduite par la photo. J'ai parfois la chance d'en trouver qui correspondent aux article ou aux poésies choisi. Bonne journée ma<br /> chère Thérèse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> quel agréable passage dans ce beau jardin.<br /> <br /> me voilà de retour , je suis partie 2 semaine en vacances a marseille , nous avons priofiter d'allez voir voir ma nièce est son mari ainsi que le petit thao qui a eu un moi le 28 juillet ...voilà<br /> la raison de mon abscence .<br /> gros biiisous harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Heureuse de te retrouver ma chère Micheline, mais il faut savoir de temps en temps "décrocher" et se ressourcer auprès des siens. Le blog étant un monde virtuel,<br /> la réalité semble nécessaire pour un bon équilibre... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle jolie poésie, je ne sais pas pourquoi elle me bouleverse à ce point. Et cette ilustration convient parfaitement à l'évocation des vacances passées dans cet endroit merveilleux. Que c'est<br /> beau mon amie, j'en ressens une profonde émotion, en ce moment tout m'atteint et m'émeut. Ah, quand on ne peut refouler trop de sensibilité ! Je t'embrasse très amicalement douce Harmonia. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis comme toi ma chère Danielle, il y a des poésies qui me touchent plus que d'autres, réveillant en nous tous les aspects cachés de notre<br /> personnalité...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> as tu traversé ce beau jardin<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Non je ne l'ai pas traversé, mais la photo m'a inspiré l'illustration de cette jolie poésie. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci