Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:23

 

 

71qzcw.jpg

 

 

 

- Femmes mes soeurs, femmes de toutes couleurs, femmes oppressées, femmes libérées, sachez que rien ne fut acquis, tout fut conquis dans le combat. Continuons d'une seule voix. L'heure n'est pas à l'innocence, mais à la vigilance.

 Au nom de la féminité on nous impose un comportement stéréotypé : Sois belle et tais-toi ! terrain sur lequel le macho est roi. Pendant de nombreuses années, n'avons nous pas été cantonné dans les tâches ménagères et la maternité. Sans vouloir dénigrer ce rôle, vouloir nous y enfermer est autre chose...

 Ni harpie, ni chipie, simplement femmes à parts entières, non plus d'hier, mais de demain pour un meilleur destin.

 C'est une lutte pour une condition meilleur, basé sur l'égalité, la justice, le respect, l'amour et la liberté.

 Hommes et femmes respectons nos différences et construisons nos relations dans la compréhension, la considération et non dans l'oppresssion de l'autre. L'homme n'y perdra pas en virilité.

  

Edifions nos relations dans la compréhension mutuelle, basées sur une véritable égalité sans rivalité !



- N'oublions pas que les acquis sont fragiles, nous en avons une preuve très récente sur le harcellement sexuel, qui vient d'être abrogé  et remplacé par...un vide juridique !                                                                                             
                                                                                      ©Harmonia  

 

buz7jc9c

 

           

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ton texte est très bien dit. Tout ce qu'on a obtenu a été conquis, il faut rester vigilantes et combatives afin de ne surtout pas perdre ces acquis.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tes mots sont forts chère Harmonia, et, comme dit René tout y est dit. Soyons des femmes à part entière : égalité des deux sexes, respect mutuel, relations harmonieuses, aucune rivalité mais<br /> complémentarité. Il nous a fallu des siècles de combats incessants, il ne faut pas régresser, continuer à clamer notre égalité, à conserver nos acquis. Pour aller "vers un monde meilleur" !!! Je<br /> t'embrasse avec beaucoup d'amitié. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Harmonia,<br /> <br /> Et comme je dis souvent, (et je ne suis pas le seul) rien n'est acquit d'une façon définitive, il ne faut pas baisser la garde.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tout est si bien dit! je n'ai rien à ajouter... Compliments<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci