Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 07:10
Cette vidéo est très triste, mais elle permet une prise de conscience (j'espère) aux maîtres des chiens, qui un jour, pour X raisons décident de mettre fin à l'amour que leur fidèle compagnon leur vouait.

En cette période de Noël, n'offrez pas un chien comme on offre une peluche. C'est un être vivant qui aura besoin de temps, de soin et d'amour, mais pas un amour éphémère, un amour jusqu'à la fin de sa vie, un amour pour toujours. On lui doit bien ça, lui qui donne et demande si peu...


cpo43dxb.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Chère Harmonia, je te remercie du fond du coeur pour ton amicale pensée... Je me joint très sincèrement à toi dans le souhait d'un monde meilleur qui est aussi une obsession chez moi et te souhaite<br /> tout ce qu'il peut y avoir de meilleur pour 2014 et la suite. J'en profite pour faire un petit coucou à Danielle qui je sais vient te lire régulièrement et lui adresse toutes mes amicales pensées<br /> et voeux. bises amicales à toutes deux....
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'oublie pas les vrais amis. Malheureusement, je ne suis pas très fan de facebook... Il banalise la créativité et les relations deviennent de plus en<br /> plus superficielles. C'est mon ressenti, heureusement les avis divergent sur le sujet et facebook peut très bien se passer de ...Harmonia.<br /> <br /> <br /> Danielle a été très heureuse de ton passage et de ton petit message sympathique.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Quelle triste histoire, je suis en larmes... Trop de personnes craquent devant un joli chien dans une cage, alors on l'offre souvent à un enfant comme on offre un jouet, puis le temps passant<br /> certains deviennent indifférents, ont d'autres centres d'intérêt. Un chien ça demande des soins, ça salit, c'est gênant pour les vacances, alors on s'en débarrasse, ils sont abandonnés sur le bord<br /> de la route, attachés à un arbre en forêt ou bien comme dans cette histoire, dans un chenil où ils seront parfois euthanasiés. Comment peut-on faire une telle chose, un chien ne te trahit jamais,<br /> il est fidèle, rempli d'amour... comment peut-on l'abandonner ? C'est lâche et odieux, égoïste, ignoble ! De tels actes me révoltent au plus profond de moi-même. Tu as raison chère Harmonia, un<br /> animal n'est pas une peluche dont on joue puis qu'on jette, et tu as bien fait de soulever ce problème. Grosses bises amicales, passe de joyeuses fêtes avec tes proches. Danielle
Répondre
R
c'est trop triste, je n'ai pas pu retenir mes larmes.... merci de penser a nos amis les animaux... bises
Répondre
H
<br /> <br /> Mon cher René, la vie est malheureusement faite d'histoires tristes. Mon souheit d'un Monde Meilleur, reste mon leitmotiv pour cette Nouvelle Année, que je te<br /> souhaite belle et heureuse entouré de ceux qui te sont chers(e).<br /> <br /> <br /> Absente une semaine pour les fêtes de Noël. Je n'ai cependant pas oublié ton Anniversaire le 25 décembre, mais je n'avais pas d'ordinateur à ma disposition pour<br /> te le souhaiter, c'est donc par le coeur et la pensée,  le jour de Noël, que je t'ai envoyé des ondes positives...  Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
G
triste en effet et pas facile a regarder, hélas ! cela arrive bien souvent<br /> tu as raison de mettre cette vidéo<br /> gros biiisous Harmonia
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, ça existe malheureusement. J'espère que cette vidéo fera réfléchir... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci