Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 00:00

petition-viticulteur

 

- J'ai découvert l'information dans ma boite mails ce matin. Emmanuel Giboulot est un viticulteur qui depuis toujours, s'est battu afin de respecter l'environnement, bannissant les pesticides. Il explique comment traiter les vignes avec des procédés naturels, tout en obtenant un résultat de qualité, préservant l'environnement et la santé des consommateurs.

Pour avoir refusé de traiter ses vignes, suite à un hypothétique risque d'épidémmie, tous les viticulteurs se sont vus contraints à utiliser des pesticides.

Suite à son refus d'employer des traitements chimiques contre la cicadelle,  qui détruisent les insectes et une partie de la faune auxiliaire, Emmanuel Giboulot, viticulteur bio depuis plus de quarante ans, s'est vu convoqué pour le 24 février prochain, devant le tribunal correctionnel, avec la menace de 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende !


Aidons ceux qui se battent pour notre planète, en essayant de préserver ce qui peut encore l'être... Vous pouvez visionner une vidéo, où il explique longuement son combat.


(Tapez dans la barre de recherche = vidéo Emmanuel Giboulot)

 

Essayons de faire pression auprès des autorités concernées en signant la pétition, et prouver notre solidarité face au combat et aux convictions de Emmanuel Giboulot.

 

Très préoccupée par le sujet et les conséquences de nos choix, j'ai traité du sujet dans un article : L'homme et la nature.


Je parlerai également du GAUCHO, insecticide puissant qui a tué presque toutes les abeilles dans nos campagnes !

 

 

2h7mcjm.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La pétition circule sur FB aussi, c'est le monde à l'envers parfois, ils feraient mieux de s'occuper des vrais récidivistes merci pour ta poésie sur mon blog c'est toujours un plaisir de te lire<br /> même si je ne suis plus trop présente sur mon blog bises
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, ma chère Domi, comme toi l'info m'a révoltée. Je pensais que l'on encouragerait ce genre d'initiative, mais malheureusement, ce n'est pas la sagesse, mais<br /> la folie qui est au coeur de l'homme... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je l'ai aussi mis ce matin, c'est honteux, ce droit et presque ce devoir d'empoisonner en toute impunité. Espérons que le combat contre cela l'emporte. La nature sait se défendre par elle même si<br /> on lui en laisse la possibilité.<br /> J'ai une plantation de poirier à 100m de chez moi, hier ils ont traité et un énorme nuage blanc s'élevait. Les arbres sont sortis tout blancs. J'ose juste espérer qu'ils utilisent des produits non<br /> toxiques et que c'était de la chaux !!!!<br /> Dur de vivre en bonne santé de nos jours...<br /> Grosses bises et bonne journée
Répondre
H
<br /> <br /> L'information m'a révoltée. Je me suis précipitée pour signer la pétition et écrire un article, afin d'essayer de recueillir le maximum de signatures. Nous avons<br /> un potager, et comme toi, un agriculteur vient traiter dans son champ, en passant au ras de notre haie.<br /> <br /> <br /> Je pense que ce n'est pas légal, car une certaine distance doit être respectée. Comment veux-tu être certaine que les traitements employés, soient inoffensifs<br /> pour la santé. Tous les traitements chimiques, contribuent certainement au développement de bien des maladies...<br /> <br /> <br /> Les abeilles disparaissent, les papillons et beaucoup d'autres insectes... Que laisserons-nous à nos enfants ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci