Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 08:06

nsyn9p4y.gif

 

 

De nombreuses associations se sont créées, face aux problèmes d'hospitalisation des  enfants. Des bénévoles contribuent à adoucir un peu ce moment si difficile pour l'enfant, et ses parents pour qui l'épreuve de la séparation et de l'impuissance face à la maladie reste une période traumatisante.

 

Les intervenants, essaient d'apporter un peu de joie et de rire, en mettant leurs talents de comédiens, chanteurs, conteurs, mimes, clowns, au service des enfants malades. La plus belle récompense pour tous ces bénévoles, étant le sourire de l'enfant, qui aura, pour un petit moment oublié la souffrance.

 

 

Quelques liens de différentes associations :


www.lesnezrouges.com

www.clownhopital.org/

www..sparadrap.org

www..lalampemagique.fr

http://www.enfant-hopital.org/

http://www.leriremedecin.asso.fr/

www.reves.fr

 

6p560n7h.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis très sensible au problème de l'hospitalisation des enfants qui m'a frappée de plein fouet, tu le sais, et cette impuissance face à la maladie, aux souffrances est un traumatisme qui ne<br /> s'efface jamais... alors ces bénévoles qui leur apportent un peu de bonheur dans ces moments douloureux ont droit à toute notre reconnaissance. Ces associations qui existent actuellement se<br /> multiplieront je l'espère pour adoucir ces souffrances tellement injustes. J'ai encore beaucoup de mal à parler de ce sujet douloureux... Je t'embrasse Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Danielle, il n'y a rien de plus terrible que laisser son petit à l'hôpital, même si l'espérance est de le voir guérir, la séparation est un<br /> traumatisme pour l'enfant et les parents. Lorsque le séjour se termine par la guérison, il reste un souvenir douloureux, que l'on parvient à surmonter. Mais parfois lorsque l'issu est fatal et<br /> les souffrances insurmontables, les associations permettent de mettre un peu de baume sur les plaies... Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci