Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 08:26



Le meilleur des mots croisés


Les vacances approchent, alors, afin de s'amuser ensemble, essayons de trouver les réponses aux définitions.Certaines, sont un peu...coton ! Je vous promets de publier les réponses, après avoir lu les vôtres... 


- Parfois transporté  à dos d'âne :               Cartable  -        (Roger La Ferté)


- Déconfiture en pot :                                  Défaite   -         (Anonyme)


- Réunion de quartier :                                 Orange -            (Anonyme)  


- Limites du sang froid :                                Gond (sortir)      (Tristan Bernard)


- Prélude à une partie de billard:                   Anesthésie          (Max Favalleli)


- C'est du miel quand tout va bien :                  Lune                  (Bertrand Nobilet)


- Avec le temps, elle gagne sur tous les fronts : Rides                 (Roger La Ferté)


- Vieille dame qui a toujours ses règles :            Grammaire          (Anonyme)


- Enveloppe timbrée :                                       Camisole             (Anonyme)


 ©Harmonia
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'aime bien la vieille dame qui a toujours ses régles (mdr)<br /> bonne soirée
Répondre
D
Ah, tes réponses me rassurent car non, je n'avais pas dit de bétises, je craignais je l'avoue. Mais 4 réponses à peine, il faudrait que je me remette sérieusement aux mots croisés. Il y a quelques années que je n'en fais plus et il est vrai que ça apporte quand même quelque chose. Avec les blogs de mes amies et amis que j'adore consulter,plus la lecture, je n'ai plus le temps de m'y remettre. Le reste du temps est consacré à mes deux espiègles petites-filles. Gros bisous chère Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> C'est un plaisir de chercher, et tant pis si l'on se trompe, on ne passe passe pas un examen, on s'amuse ensemble dans un but de rire et de partage (si je<br /> devais te dire toutes les réponses qui me viennent à l'esprit lorsque je cherche les solutions à certaines définitions !). Mais je suis très contente que tu ai joué le jeu ! C'est<br /> bien sympathique de temps en temps de partager ce plaisir ! Grosses bises ma chère Danielle.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Harmonia, bon puisque personne ne se décide, je vais rajouter ce que j'avais pensé mais que je n'ai pas osé écrire, allez et tant pis si je dis des grosses bétises :<br /> - Vieille dame qui a toujours ses règles : j'ai déjà proposé : "justice" alors je vais dire "grammaire"<br /> - C'est du miel quand tout va bien j'avais pensé :"Lune de miel" (après on déchante vite, mais bon, c'est un autre problème)<br /> - déconfiture en pot : je vais essayer "défaite" pour "déconfiture" mais en pot ? La défaite c'est plutôt "manquer de pot". J'ai dit une ânerie ? Je considère qu'on est là pour se détendre avant tout et c'est marrant de proposer des solutions au lieu de ne rien dire. Gros bisous chère Harmonia. Je languis que tu mettes les réponses mais tu ne te moques pas, n'est-ce pas ? Danielle
Répondre
H
<br /> Bravo Danielle, tu as joué le jeu, et c'est formidable ! Je réponds aux commentaires avec retard, donc tu sais que j'ai donné toutes les réponses... Bises mon<br /> amie<br /> <br /> <br />
D
Bonjour chère Harmonia, je ne comprends pas, ça fait deux commentaires que je t'envoies (avant hier). Je te proposais :<br /> - avec le temps, elle gagne sur tous les fronts : ride (s)<br /> - Vieille dame qui a toujours ses règles : justice<br /> Aucun des deux n'a été imprimé alors que les coms sont partis. J'essaie une dernière fois, sans conviction. Gros bisous à toi. Danielle
Répondre
H
<br /> J'aurais souhaité un participation plus importante au jeu des mots croisés, mais malheureusement mon idée ne semble pas géniale ! Concernant ta réponse : les rides, tu<br /> as été très perspicace, car c'est la bonne! et l'autre tu en ai pas loin, mais il faut s'éloigner de la justice et penser à d'autres règles... Je ne vais pas tarder à donner les réponses, puisque<br /> l'article semble n'avoir pas retenu l'attention. Merci ma chère Danielle d'avoir joué le jeu. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
M
Vielle dame qui a tjrs ses règles : je pense à la Loi....<br /> pour les autres, j'avoue que je ne sais pas....<br /> <br /> Gros bisouuuuu
Répondre
H
<br /> Ta réponse était plausible, mais ce n'est pas tout à fait celle-là, mais tu n'es pas très loin...Bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci