Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 00:00

 




Sur levieux banc de pierre où tu voulus t'asseoir,
Tu respires le calme et la frîcheur du soir,
Dans le parc baigné de tiédeurs printanières.
Tes yeux rêvent mi-clos sous le poids de tes paupières.
Ta chevelure lourde où s'amasse la nuit
Sur ta nuque retombe en flocons, l'heure fuit.
Et tu demeures là, de voile vêtue,
Pâle dans l'attitude d'une statue

 Et parmi la douceur du soir et du printemps,
 Ta svelte silhouette en ses voiles flottants
Se découpe en relief sur fond noir des branches.
Des lueurs par endroit rôdent, vagues et blanches.
Et j'ignore, si c'est dans le parc obscurci,
Cette éparse clarté qui illumine ou si,
Les furtives blancheurs tremblant dans les feuillages,
 C'est toi-même qui, lumineuse les dégage

 O nuits, où le silence, il semble, est musical !
Je songe et mon esprit s'ouvre au monde idéal.
 Une rumeur parmi les ramures confuses
Révèle la présence invisible des Muses.
Et j'oublie à tel point l'heure et le lieu, charmé
 Par toute les senteurs de cette nuit de mai,
Que lorsque, l'air du soir fraîchissant, tu te lèves,
Je crois prendre vie au plus doux de mes rêves.



André Dumas

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
superbe !
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite. Bonne journée. Amitiés<br /> <br /> <br />
D
Je profite de la tranquillité de la nuit pour écouter encore et encore la voix de Nana Mouskouri et relire quelques textes. Je t'embrasse Harmonia. Danielle
Répondre
D
Je ne connaissais pas de très joli poème d'André Dumas, très tendre, il nous entraine dans sa rêverie. Et, derrière ces lignes, la voix cristalline de Nana Mouskouri. Tu nous fais plaisir Harmonia, comme toujours tes choix sont excellents. Bisous gelés, il doit en être de même pour toi, 20 ans qu'il n'avait pas aussi froid chez nous. Merci à toi. Danielle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci