Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 23:00

 


- Femmes mes soeurs, femmes de toutes couleurs, femmes oppressées, femmes libérées, sachez que rien ne fut acquis, tout fut conquis dans le combat. Continuons d'une seule voix. L'heure n'est pas à l'innocence, mais à la vigilance. Au nom de la féminité on nous impose un comportement stéréotypé. Sois belle et tais-toi, le macho est roi ! 
Pendant de nombreuses années, n'avons nous pas été cantonné dans les tâches ménagères et la maternité. Sans vouloir dénigrer ce rôle, vouloir nous y enfermer est autre chose.
- Ni harpie, ni chipie, simplement  femmes à parts entières, non plus d'hier, mais de demain pour un meilleur destin.
- Le féminisme n'est-il pas de l'humanisme ? C'est une lutte pour un monde meilleur, basé sur l'égalité, la justice, l'amour et la liberté. Hommes et femmes, respectons nos différences et construisons nos relations dans la compréhension, basées sur une véritable égalité, sans rivalité !

                                                                             Harmonia                        
                                                                                                   

         
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Mimi, j'admire tes remarques, car tu n'as vraiment pas le profil de l'homme macho ! Tu rends hommage à la femme, tu l'as respecte et tu l'as glorifie...pour beaucoup d'hommes, nous sommes inférieurs en toutes choses... Parlons de différences et de complémentarités surtout pas de rivalité. Je connais des hommes qui ont énorméments évolués, et d'autres qui sont restés d'incorrigibles machos...Un com comme le tien, me rassure et me conforte dans l'idée, qu'heureusement, il y a encore des hommes capables de faire le point... Bises.
Répondre
M
Dans l'univers où j'évolue , je travaille avec des Femmes qui ne peuvent toutefois effectuer quelques tâches dangeureuses , mais souvent je les ai vues posséder plus de ..........cacahuètes que certains machos gonflés aux haltères.........<br /> de plus et je ne le tairais pas , ayant vu ma Mère souffrir pendant des années.........votre combat mesdames n'est pas prét de s'arrêter hélas.......<br /> mais tant qu'il y aura des petits poètes pour vous charmer et vous défendre ..........continuez ...et surtout préservez vos belles différences..........le Mimi...
Répondre
S
J'ai envie de dire, mais que veux vraiment cette femme moderne?<br /> Je finis par ne plus savoir.<br /> Et puis j'avoue aussi, que ca me fait un peu peur quand j'entends: " Moi je vais travailler à l'extérieur, parce que à la maison c'est trop dur"...<br /> Réflexion!!!<br /> <br /> Cela dit, je suis d'accord pour certaines choses comme le partage des tâches, le salaire similaire à celui d'un homme, le RESPECT surtout...<br /> Difficile de prendre position quand on est perdu.<br /> ;)
Répondre
J
Bonsoir Camelia. Très beau text. Mon article était pour Fany dans mes favoris Fany mon amie fidèle. Elle a perdu son ptit chien à l'age de 14 ans et elle est si triste. Gros bisous. jakeline
Répondre
C
je vais squater un peu ton petit pont de bois ! bisous du soir... espoir !!! christel
Répondre
D
De bien belles idées qu'il faut mettre de plus en plus en pratique mais côté certains hommes il y a encore bcp de boulot :-))) trés beau texte bisous du soir
Répondre
:
être femme c'est être de tous les combats pour affirmer notre "suprématie" (rire) sur les mâles de notre espèce. Je rigole mais à par la force physique qui nous manque nous les égalons dans tous les domaines. Mais je suis ravie d'être une femme et d'être dans le sexe faible. Bonne journée, bisous sous quelques rayons de soleil
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci