Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2019 4 16 /05 /mai /2019 06:24
A ma soeur disparue

 

Mon amie, ma petite sœur, comme le temps passe

Et comme la douleur en moi reste vivace

 Car rien ne peut combler le vide que tu laisses

 Et dans ma maison une infinie tristesse

A tissé de fil noir un voile sur mon front,

Sur mes lèvres qui tremblent en prononçant ton nom.

Tu demeures pourtant dans mon cœur, dans ma vie

Dans chaque souvenir ton image surgit,

Se fixe à ma mémoire, aussi fort que le lierre

 Accroche ses racines au flanc des vieilles pierres...

Hélas ! tu es partie, comme un jour d'été

Laissant place à la pluie dans mon cœur affligé, 

Et rejoignant un monde de paix éternelle

Tu m'as laissé là, les yeux rivés au ciel...

 Alors, il faut puiser au-delà de la peine

La force de poursuivre une route sereine

Sans dévier mon regard du lumineux cortège

Où une étoile d'or scintille et me protège...

C'est toi, petite sœur, c'est ton âme, ta voix,

Qui résonne à jamais et me dit : ne pleure pas !

 Mais qu'il est difficile, au terme du voyage

D'écrire le mot FIN sur la dernière page !...

 

 

 

gui.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir, <br /> Une belle pensée émouvante. Merci du partage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
H
Bonjour Covix, merci de ton passage et de ton appréciation. Pardon pour le manque d'assiduité, mais quelques soucis de santé en sont les causes... Ta fidélité me touche beaucoup et je t'en suis reconnaissante. Bises amicales.
B
Merci, chère amie, pour ce partage très touchant !
Répondre
H
J'aime également beaucoup cette poésie mon cher Brahim. Malheureusement, elle n'est pas de moi, (l'auteur est inconnu) je le regrette profondément ! Merci à toi pour ton commentaire. Chaleureuses pensées.

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci