Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 08:20
Mambo, le petit chien brûlé vif !

(ce texte n'à aucune prétention littéraire, simplement un "jet" du cœur que m'a inspiré l'information)

Abandonné, seul, tu errais dans la nuit
A la recherche d'une caresse, d'un mot gentil
Et toi adorable petit Mambo
Qui pensait le monde bon et beau
Tu t'es dirigé vers une bande de désoeuvré
 Confiant, ignorant leur funeste projet.
 Alors, qu'une main assassine t'aspergeait d'essence,
Une autre te maintenait, et c'est en toute conscience
Qu'ils ont allumé un briquet, afin de bien rigoler,
Te transformant en torche vivante, sous les quolibets.
Hurlant de douleur tu as fui, sans rien avoir compris
Tu pensais que sur terre, nous étions tous des amis.
Au petit matin, agonisant dans la rue
Tu fus enfin aidé et secouru.
Il te faudra une longue convalescence
 Et certainement subir les conséquences
Du geste de tes bourreaux
Pauvre petit Mambo.
Que la sanction infligée  à tes tortionnaires
Soit à la hauteur de ta douleur, de ta misère.
 Que le temps cicatrise tes pauvres blessures
 Et te donne de bons maîtres qui t'aiment et te rassurent
Qu'ils t'apportent l'amour et la tendresse
Et des milliers de douces caresses.
Longue vie à toi cher petit Mambo
 Que l'amour te fasse oublier tes bourreaux. 

(le 31 août 2009)
©Harmonia.Messidor


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les Hommes sont capables du meilleur comme du pire, hélas, là c'est le pire, comme toi, je souhaite que ces sauvages la peines soit à la haueteur du forfait.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
H
C'est une info qui m'avait marquée. L'horreur des faits, avait suscité bien des réactions... Bien que marqué à tout jamais, Mambo fut sauvé et adopté par une famille aimante et les coupables condamnés à de la prison. Bonne journée mon cher Covix. Bises
B
Je crois, à défaut d'une justice exécutée par ceux qui en ont le devoir, je reste persuadé que la justice de celui qui est au ciel est infaillible ! Merci, pour ce commentaire intéressant et bonne soirée ! Bises !
B
Merci, chère amie, pour ce superbe partage qui prouve que malheureusement beaucoup d'hommes n'ont d'humain que le nom. Leur sauvagerie leur fait faire l' innommable, non seulement aux animaux mais même à leurs semblables !
Répondre
H
Malheureusement, je constate chaque jour, combien l'homme est souvent abject avec les animaux. Pour beaucoup, l'animal reste sa propriété et doit-être soumis à son bon vouloir... Alors, en fonction de nos valeurs, il peut être un compagnon de route ou un souffre-douleurs pour les cœurs pervers !

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci