Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 07:30
L'bandon des animaux...

Oui, le chien n'a qu'un défaut, il croit en l'homme ! Sa confiance est parfois bien mal placée... Les vacances arrivent et les abandons sont fréquents... Penser à l'amour, la confiance, la fidélité de votre compagnon et à sa détresse lors d'un abandon !

L'animal est un être vivant doué de sensibilité. Lui, vous donne tout, sans restriction.

Certains auront eu la chance d'être récupérés, d'autres seront déposés à la SPA, et vous attendrons des jours et des jours, le regard triste en espérant vous voir arriver... Malheureusement certains finiront écrasés sur le bord des routes...

Peut-on partir le coeur léger, lorsque l'on sait que derrière soi l'on a abandonné son animal, celui qui vous avait donné toute sa confiance ?

L'bandon des animaux...

Apprenons à nos enfants à respecter, aimer et à s'occuper des animaux. L'animal, bien éduqué, est un merveilleux compagnon pour les petits, il contribue à leur épanouissement !

L'bandon des animaux...

Faisons de nos enfants des observateurs de la nature en leur expliquant le miracle de la vie sous toutes ses formes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour Harmonia,<br /> <br /> J'adore ton article, il est si vrai, tes photos sont magnifiques surtout celle de la petite fille.<br /> <br /> Je viens te dire que je prends une pause de 3 mois après 0 ans de blog.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été.<br /> <br /> merci pour tes visites et commentaires.<br /> <br /> Je ne t'oublierai pas.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Bonjour Harmonia,<br /> <br /> Hélas, l'abandon et la maltraitance des animaux me bouleversent à chaque x...<br /> Je ne comprends pas comment des gens peuvent payer cher pour des vacances (surtout en haute saison) et ne pas pouvoir payer une pension pour leur animal, les solutions existent et ne sont pas tellement onéreuses, ..<br /> Cela montre bien aussi à quel point certains êtres humains sont très peu évolués..<br /> La confiance en l'homme, je ne la possède pas trop non plus,...<br /> La nature et les animaux m'apportent bcp +..Et oui, on devrait inclure des cours de respect de l'écologie et de l'environnement à l'école..<br /> <br /> Amitiés!!
Répondre
V
Images magnifiques ! Je vous invite cordialement à découvrir ma page "Voyage entre Cieux et Enfers" <br /> pour un voyage poétique que j'espère vous partagerez à vos amis.
Répondre
H
Oui, je suis d'accord avec vous ! Mais malheureusement malgré l'intervention de tous les défenseurs des animaux, les choses ne bougent pas. je suggère une lourde de peine pour les irresponsables qui abandonnent leur animal. Mais malheureusement chaque année c'est la même chose... Amitiés.
H
Je vais essayer de visiter votre site, aussitôt que possible. Merci pour votre visite !
T
Bonsoir Harmonia<br /> Hélas, chaque année c'est la même histoire qui se renouvèle, et pourtant il y a tant de solutions pour offrir aussi des vacances à nos animaux si on n'a pas la possibilité de les emporter.<br /> C'est triste. L'humain est d'une cruauté sans limites avec les animaux, mais pas que...<br /> Je t'embrasse très fort en espérant que tu vas bien
Répondre
H
Oui, et chaque année je "republie" des photos et des articles afin de réveiller les consciences. Je ne me fais pas d'illusions, ceux qui les abandonnent ne se posent pas de questions...<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je vais bien, avec les conséquences qui découlent des suites de mon problème...Et toi ? Et ton mari ? N'hésites pas à m'appeler !<br /> Bises amicales ma chère Thérèse.
B
Je pense que dans ce domaine, ce sont les enfants qui donnent souvent des leçons aux adultes : ils s'attachent davantage aux animaux qui le leur rendent bien.
Répondre
H
Ils sont souvent le reflet de l'éducation qu'ils reçoivent... Mon cher Brahim, j'espère que tu me pardonnes mon silence, mais je travaille sur un projet qui me prend beaucoup de temps. Merci pour ton commentaire. Ton amie Harmonia
C
Bonsoir, <br /> <br /> Tu as raison, c'est comme un enfant, on ne le laisse aps au bord de la route.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
H
Désolée mon cher Covix, de répondre aussi tardivement sur un sujet qui me tient pourtant à coeur, mais j'ai parfois des difficultés à gérer le temps et je suis vite submergée.<br /> <br /> C'est vrai que concernant l'abandon des chiens, beaucoup font taire leur conscience, une manière de ne pas se culpabiliser... Bonne journée mon cher Covix. Bises amicales

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci