Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 10:55
Une larme...

©dessin de ma fille, Graziella Feron

 

Une larme

 

Malgré notre grande peine

Vous n'aurez pas notre haine

Malgré toutes vos armes

Vous n'aurez pas notre âme

 

Malgré les larmes sur notre visage

Nous ne ferons jamais naufrage

Malgré l'infamie, l'ignominie

Vous ne détruirez pas nos vies

 

Malgré notre grande douleur

Nous croyons toujours au bonheur

Malgré la descente aux enfers

Nous marcherons vers la lumière

 

Un doux parfum flotte dans l'air

Un parfum inondant l'univers

Un parfum de fraternité

Un parfum de paix et d'amitié
.

Le 21/11/2015 ©Harmonia.Messidor

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très beau texte... empreint d'un espoir malgré les obstacles de la vie...Merci pour cet optimisme. Je m'essaie également à la poésie accompagné de photos.
Répondre
G
b'jour Harmonia , je suis en admiration devant le dessin très réussie de ta fille et ton texte qui l'accompagne.<br /> gros biiisous :)
Répondre
H
Ma fille est passionnée de peinture et dessin. Je vais essayer de publier de temps en temps son travail sur mon blog. J'ai choisi "Une larme" pour illustrer mon poème sur l'attentat du Bataclan à Paris. Je tenais à ce qu'il soit (malgré tout) porteur d'espoir...
J
Bonjour <br /> Je viens vous visiter avec grand plaisir ! J'aime bien ce poème qui exprime cette force qui surpasse tout de cette peur qui se rattache souvent à nous, On sent ici un sentiment d'espoir !!!<br /> <br /> Vraiment une très jolie lecture !<br /> Le dessein de votre fille est vraiment très beau également ! Il évoque pour moi notre terre lamentable a cause des hommes malveillants qui la détruise, une terre qui pleure dans nos coeurs et coule de nos yeux !!! Oui un dessein vraiment original, de toute beauté !!! Bravo à votre fille !<br /> <br /> Moi j'ai un forum : Les heures bleues de la poésie<br /> http://merveillespoetiques.forumperso.com/<br /> et j'aimerais beaucoup que vous nous rejoigniez. Je serais très de vous accueillir et de pouvoir pouvoir vous lire plus souvent !<br /> Je demeure dans l'espérance de votre venue.<br /> Mes amitié<br /> <br /> Janedeau
Répondre
D
Bonsoir Harmonia, je suis un peu en retard pour commenter mais on ne peut pas dire que la période soit vraiment favorable, je sais que tu me comprends... demain nous repartons pour Montpellier, une fois encore ! Graziella a vraiment du talent, cette larme est émouvante, relevons la tête et marchons vers la lumière. Ces fêtes qui approchent, nous les vivrons différemment... nos pensées vont vers les familles accablées, tous ceux qui souffrent. Je t'embrasse chère Harmonia, et une bise pour Graziella ! Danielle
Répondre
C
Bonjour Harmonia, <br /> <br /> Bravo pour le coup de crayon de ta fille et ton poème porteur d'un message d'amour face à la haine.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
H
Merci Covix. Ma fille sera sensible à ton appréciation. J'ai voulu publier un poème, à la mémoire des disparus, de l'attentat du 13 novembre. Nous touchons le comble de l'ignominie...Espérons ne plus jamais avoir à revivre ça ! Bonne soirée mon cher Covix. Bises

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci