Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 08:15
Lettre à moi-même

Je publie cette jolie lettre, telle que je l'ai reçu ! Elle m' a touché, j'ai eu envie de la partager et publier 1 lien qui vous permettra d'en connaître davantage...

Sans vouloir jouer les mères TERESA, il y a parfois des pensées qui nous aident à grandir et avancer vers une prise de conscience des valeurs, c'est pourquoi je partage cette lettre que m'a envoyé Guillaume : "Lettre à moi-même"
 
Bonjour Harmonia,
 
 
Cher moi-même,
 
Je travaille chaque jour à être une personne meilleure.
Et pour cela, je te demande, s’il te plait :
 
Aide-moi à saluer chaque nouvelle journée comme une
nouvelle opportunité de bien faire les choses.
 
Aide-moi à réfléchir aux choses d’une façon à
laquelle je n’avais pas pensé auparavant.
 
Aide-moi à être le genre de personne que
je respecterais et admirerais si je la voyais agir.
 
Aide-moi à faire une différence positive dans ce monde,
petite ou grande, en agissant positivement
chaque fois que je le peux.
 
Aide-moi à être ouvert aux défis du changement.
 
Aide-moi à ne pas me détourner des choses juste
parce qu’elles sont difficiles.
 
Aide-moi à faire face à mes peurs et à faire
les choses que je voudrais faire, même quand
elles me rendent nerveux.
 
Aide-moi à être généreux avec ce que j’ai à
offrir aux autres.
 
Aide-moi à être reconnaissant pour chaque
seconde de vie que je reçois, à prendre de
bonnes décisions dans ma vie et à les
transformer en actions.
 
Aide-moi à rendre plus belle la journée de
quelqu’un qui m’aura rencontré aujourd’hui.
 
Aide-moi à accepter mes erreurs comme des
expériences et un apprentissage.
 
Aide-moi à m’aimer moi-même, avec tous mes
défauts et toutes mes qualités.
 
Aide-moi à ne pas me soucier de ce que les
autres pensent.
 
Et aide-moi avoir confiance en ma capacité de réussir.
 
Je te remercie.
 
Moi
"
 
Traduit par La Ligue des Optimistes de France et
 
Amicalement,
 
 
Guillaume
 
PS : Suivez la communauté et participez
sur Facebook, cliquez ici :

http://www.facebook.com/pages/Le-Meilleur-de-lHomme/217706441581299

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ma chère Harmonia, oui, cette lettre est magnifique, elle nous aide à prendre conscience que nous avons encore bien du chemin à parcourir, c'est un travail de tous les jours pour avancer, ce texte est excellent. Grosses bises amicales, prends soin de toi... Danielle
Répondre
E
Superbe !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci