Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 08:00
Les enfants et les animaux
Les enfants et les animaux
Les enfants et les animaux
Les enfants et les animaux
Les enfants et les animaux

Bien que l'enfant, soit attiré vers l'animal et qu'il fasse très souvent preuve de tendresse, il est parfois plus difficile pour d'autres, de comprendre que l'animal est un être vivant, sensible et doué d'émotion.

Par voie de conséquence, TOUS les animaux doivent être respectés, et ne surtout pas être considéré comme un jouet, mais un petit compagnon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je suis d'accord avec toi, un animal souffre comme nous, même s'il ne peut parler. Il reste toujours stoïque mais si on est attentif on le voit. Il manifeste aussi sa joie, sa tristesse. Il faut le respecter comme tout être vivant et ne pas le prendre pour un joujou qui sert souvent de souffre-douleur aux enfants. Quand je voyais que mes enfants ennuyaient un peu trop le chat ou le chien je les arrêtais aussi vite en leur expliquant. On voit trop de parents qui rient quand les enfants font souffrir leur animal. C'est ainsi que le chat de mes voisins a trouvé refuge chez nous et chez les autres voisins. Quand ils ont adopté un petit chien ils trouvaient amusant que le chien poursuive le chat et les enfants devaient sans doute l'encourager. Pour le chien c'était un jeu mais le chat qui était plus agé n'a pas accepté et désormais quand il entend le chien au loin il est terrorisé.<br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Grosses bises
Répondre
H
Comme tu le dis si bien, la maltraitance est souvent dû au comportement des parents qui donnent un animal à l'enfant comme on donne un jouet, estimant que le chien (ou chat) appartient au gamin et qu'il en fait ce qu'il veut ! Seulement, certains animaux sont traumatisés et gardent des séquelles toute leur vie. J'essaie de traiter du sujet de manière récurrente, bien que je ne pense pas que ça puisse changer grand chose...<br /> Comme tu vois, j'ai pu répondre à ton commentaire. Le problème est qu'il faut que je garde les &quot;coms&quot; dans ma boite mail, car sinon je n'ai plus la possibilité de te répondre et d'aller sur ton blog. Il faut dire, que suite à la suppression des commentaires, j'ai perdu l'habitude... et l'administration a tellement été chamboulée, que j'y perds un peu mon latin. J'espère parvenir à comprendre un peu mieux le fonctionnement... <br /> Bises chaleureuses.
C
Bonjour Harmonia, <br /> J'en partage l'idée, Gamin j'avais une Corneille à la maison, j'aimais beaucoup cet oiseau, elle vivait avec nous en liberté, juste la nuit dans sa cage.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
H
je connais également de belles histoires (vraies) de corbeaux... Ça laisse de beaux souvenirs dans la tête d'un enfant. Bonne soirée Covix.<br /> Bises

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci