Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 08:10
Les orphelins à la trappe

En chine, à Canton,  un <<dépose bébé>> permettant aux parents d'abandonner leur enfant vient de fermer.

En cause : le nombre trop important de nouveaux orphelins qui y étaient déposés !

Su Jiu, le directeur du centre d'hébergement social de la ville, rapporte dans le South China Morning Post que pas moins de de 262 bébés y ont été laissés en un mois et demi.

 

Son centre, d'une capacité de 1 000 lits, a ouvert 100 places suplémentaires, mais cela n'a pas suffi. Bien qu'il soit illégal d'abandonner un enfant en Chine, 25 dispositifs de ce type ont été installés dans les grandes villes chinoises.

 

Les parents placent leur enfant sur une sorte de trappe dédiée à cet effet. Ils pressent ensuite une alarme, et des travailleurs sociaux viennent récupérer le nourrisson.

Le geste est anonyme et il évite que les parents ne se débarrassent d'un enfant - le plus souvent en raison d'un handicap ou d'une maladie - dans la rue.

(17/03/2014)

Magazine : Ça m'interesse n° 399 rubrique : Ça se passe aujourd'hui

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Oui ma chère Danielle, on tombe dans l'horreur ! L'enfant a tant besoin de protection et les parents sont là pour ça ! Comment accepter l'abandon d'un enfant, lorsque l'on ne peut pas passer à coté d'un animal au bord de la route, s'en le ramasser ! J'essaie toujours de comprendre les motivations qui poussent à certains comportements, mais celui-là est INACCEPTABLE ! Comment pouvoir vivre et se regarder dans une glace sans remord et sans honte ! Ma chère Danielle, je suis consternée de certains agissements inqualifiables... Grosses bises.
Répondre
T
j'ai aussi lu que ça se pratique en Suisse et en Belgique... Comment peut-on abandonner son bébé ???<br /> Décidément la race humaine est une race sans coeur, sans humanité. Je suis très retournée ce soir car je viens de regarder le film la raffle, et quand je lis toutes ces horreurs, je me demande si l'humain est encore digne d'exister. Heureusement qu'il y a encore quelques exceptions...<br /> <br /> Je t'envoie de grosses bises et je poursuivrai mes visites un autre jour. Il est temps que j'aille me coucher.
Répondre
H
Oui ma chère Thérèse, le monde devient fou ! C'est bien pour cette raison que je souhaite : UN MONDE MEILLEUR ! La folie est au coeur de l'homme, et malheureusement, je ne vois pas la situation s'améliorer... Rien n'y fait, l'expérience et l'âge n'apportent pas la sagesse... Bisous
D
Bonjour Harmonia, je lis ton article et je suis... horrifiée, scandalisée. Ces abandons d'enfants qui se multiplient ressemblant à s'y méprendre à des abandons d'animaux, ce qui est déjà à mes yeux une honte, une tragédie. Mais des enfants... ce sont des crimes &quot;légaux&quot; en quelque sorte. On les dépose dans ces centres, dans une trappe, mais quelle horreur ! Et quand ces &quot;dépotoirs&quot; vont fermer les bébés seront à nouveau abandonnés dans les rues... ou dans les poubelles ! La mode actuelle est à les conserver dans un congélateur ! Des assassinats... je suis révoltée alors que tant de couples où les enfants pourraient trouver l'amour et une vie heureuse, tant de couples stériles n'arrivent pas à obtenir qu'on leur confie un enfant, même après avoir attendu de longues années, avoir fait des démarches innombrables et vaines où se mêlent l'espoir puis le désespoir. Comment peut-on voir encore de telles choses à notre époque, on se croirait au moyen-âge !!! Et combien abandonnent leurs bébés simplement... parce qu'ils sont de sexe féminin... c'est abominable, monstrueux, l'enfant n'est qu'une marchandise que l'on jette ou dont on se débarrasse d'un seul geste ! Je t'embrasse chère Harmonia et te souhaite une bonne journée. Danielle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci