Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 05:10
La petite fille qui achetait le temps...

Un jour, un père revenant du travail très tard, fatigué et agacé, trouva sa petite fille de 5ans, à l'entrée de la porte.

 

"Papa, je peux te poser une question ?"

 

"Qu'est-ce que c'est ? répondit l'homme.

 

"Papa, combien tu gagnes par heure ?"

 

"Ce n'est pas ton problème... Pourquoi une question pareille ? répondit le père d'une façon agressive.

 

"Je veux juste savoir. S'il te plait, combien tu gagnes par heure ?

 

" Tu sais quoi ?... je gagne 12 euros par heure !"

 

"Ah !... répondit la petite fille, tête baissée. "Papa prête moi seulement  6 euros..."

 

Le père furieux, "C'est pour cette raison que tu demandais cela ?...

Penses-tu que c'est comme ça que tu peux obtenir de l'argent pour acheter des jouets ? File vite au lit dans ta chambre.

Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?"

 

La petite fille resta silencieuse, entra dans sa chambre et ferma la porte...

 

L'homme assis devint de plus en plus nerveux en pensant à la question de l'enfant.

Après réflexion et avec un peu de remords, il se rendit doucement dans la chambre de la petite fille, qui ne dormait pas.

 

"Je pense que j'ai été trop dur avec toi... j'ai eu une journée très difficile, et je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 euros que tu as demandé.

 

La petite fille, tout sourire s'écria..."Oh, merci papa !"

 

Le père constata que la petite avait déjà de l'argent dans la main et comptait avec beaucoup d'attention la somme totale obtenue.

 

"Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?"

 

"Papa, c'est parce que j'en avais pas assez."

"Papa, maintenant j'ai 12 euros. Je peux acheter une heure de ton temps ?... S'il te plait, arrive demain une heure avant à la maison... j'aimerais dîner avec toi."

 

Le père brisé par la demande,  prit sa fille dans ses bras l'a serra très fort et lui  demanda pardon.

 

C'est juste un petit rappel à tous ceux qui travaillent dur dans la vie. Nous ne devrions pas  laisser filer le temps entre nos doigts, sans avoir passé une partie de ce temps avec ceux qui ont vraiment besoin de nous, ceux qui sont proches et chers à notre coeur.

 

N'oubliez pas de partager ces 12 euros (la valeur de votre temps) avec quelqu'un que vous aimez.

Si on meurt demain, la société pour laquelle nous travaillons, pourra facilement nous remplacer dans les prochaines heures. Mais la famille et les amis que nous avons laissés derrière, ressentiront la perte et l'absence pour le reste de leur vie.

 

Le travail est indispensable pour vivre, mais doit-on en faire le but de notre vie ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une bien belle histoire qui nous fait réfléchir. Oui on travaille dur dans la vie mais il ne faut pas nous priver de la présence de ceux qu'on aime, ni les priver non plus car on passe à côté de moments irremplaçables qui ne reviennent jamais, le temps passé ne se remplace pas, il s'est enfuit à jamais. Nous avons besoin de ceux qui nous sont chers comme ils ont besoin de nous, besoin de profiter de passer du temps avec eux, besoin de se créer des souvenirs en commun car parfois la vie est implacable et nous prive de leur présence à jamais... et il est trop tard. Nous n'avons pas eu le temps de leur dire qu'on les aime, qu'on a besoin d'eux et on ne peut plus le faire. Alors au-delà du travail, des obligations, trouvons toujours un moment pour se consacrer aux autres, pour leur parler, pour leur exprimer notre tendresse, ce sont des instants inoubliables et si riches. Ce sont des joyaux qui se nichent dans le coeur à jamais ! Bisous amicaux. Danielle
Répondre
H
Oui, dans la vie il y a des priorités, mais elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde... Bises amicales. <br /> Harmonia.

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci