Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 07:38



Cette photo n'est pas la photo de Mambo, car elle est insoutenable...J'ai préféré  illustrer l'article par une autre photo.






Abandonné, seul, tu errais dans la nuit
A la recherche d'une caresse, d'un mot gentil
Et toi adorable petit Mambo
Qui pensait le monde bon et beau
Tu t'es dirigé vers une bande de désoeuvré
 Confiant, ignorant leur funeste projet.
 Une main assassine t'a  aspergé d'essence
Une autre te maintenait, et c'est en toute conscience
Qu'ils ont allumé un briquet, afin de bien rigoler
Te transformant en torche vivante, sous les quolibets.
Hurlant de douleur tu as fui, sans rien avoir compris
Tu pensais que sur terre, nous étions tous des amis.
Au petit matin, agonisant dans la rue
Tu fus enfin aidé et secouru.
Il te faudra une longue convalescence
 Et certainement subir les conséquences
Du geste de tes bourreaux
Pauvre petit Mambo.
Que la sanction infligée  à tes tortionnaires
Soit à la hauteur de ta douleur, de ta misère.
 Que le temps cicatrise tes pauvres blessures
 Et te donne de bons maîtres qui t'aiment et te rassure
Qu'ils t'apportent l'amour et la tendresse
Et des milliers de douces caresses.
Longue vie à toi cher petit Mambo
 Que l'amour te fasse oublier tes bourreaux. 


©Harmonia 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oui que l'amour lui fasse oublier ses maux et aussi et surtout la méchanceté. j'espère que les tortionnaires ont été bien punis.
Répondre
H
<br /> <br /> Désolée ma chère Reinette, je m'aperçois que j ai répondu sur : Mambo, le petit chien brûlé vif, alors qu'il s'agissait de la litanie des écoliers.<br /> Concernant Maurice Carème et ses jolies petites poésies, il avait le don d'écrire des choses ravissantes...<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très joli poème pour ce petit malheureux ... je souhaite que sa vie future sera meilleure ..; amitiés Yves
Répondre
H
<br /> C'est le voeu de tous ! J'espère que son avenir sera fait d'amour et de tendresse afin de lui faire oublier la tragédie qu'il a vécu..; Bonne soirée.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
F
Quelle horreur?!! Mambo est toujours vivant? Même ton texte - pourtant très bien écrit - était pour moi insoutenable. Autant de méchanceté doit être effectivement punie, c'est horrible!
Répondre
H
<br /> Nous sommes nombreux à partager ton indignation. Je dirais que cette information m'a bouleversé et j'ai écris l'article d'un jet, avec toutes les informations que<br /> je détenais sans rien retrancher, mais sans rien ajouter en faisant simplement passer mes sentiments...Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Bonjour douce Camelia .. J'espère que tu te remets de ton voyage ...Que cette journée t'apporte la chaleur et la tendresse des tiens gros bisous
Répondre
H
<br /> Merci ma petite mamounette pour ta fidélité et ta gentillesse. Nous vivons une époque où la solidarité est nécessaire... Grosses bises<br /> <br /> <br />
j'ai signé la pétition qui circule pour que les auteurs soient sévèrement punis.... c'est inconcevable de tels gestes de cruauté....<br /> bonne soirée à toi, à bientôt
Répondre
H
<br /> Oui je crois que ça a scandalisé beaucoup de gens. J'ai également signé la pétition. J'espère que la sanction sera à la hauteur de la cruauté d l'acte. Bonne fin<br /> de journée. Amitiés.<br /> <br /> <br />
D
salut, merci de ta visite, bien triste l'histoire de Manbo, bonne soirée, a+
Répondre
H
<br /> Plus que triste dramatique ! Bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br />
L
Ce n'est même plus de la stupidité, mais juste du barbarisme. A se demander s'ils n'ont pas du fromage blanc à la place de cerveau !!! Bisous Mimi et merci pour l'info.
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Loussy, ça dépasse l'imagination qu'il puisse exister des êtres capables de tels actes ! Et pourtant le petit Mambo  est le témoignage vivant<br /> (bien qu'il lui restera des séquelles) de la cruauté "humaine"...Bisous Loussy<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour ma douce Harmonia la gorge un peu serrée de voir cet article ....La cruauté existera toujours hélas !!! je souhaite de tout coeur que cet adorable bete guerisse vite et trouve un bon foyer pour lui faire oublier ...Tous les hommes ne sont pas ainsi ....bonne journée ma douce gros bisous
Répondre
H
<br /> Je pense que tous les amis(es) des animaux (et même ceux qui le sont moins) ont eu la gorge serrée en lisant le calvaire et en découvrant la photo du petit Mambo.<br /> Heureusement tous les hommes ne sont pas des tortionnaires, car je crois que je changerais de planète ! (sourire). Grosses bises petite Mamounette.<br /> <br /> <br />
D
Je suis dans le même état que mon amie Jakeline, je ne trouve plus lestouches de mon clavier. J'ai signé la pétition sur Google, je t'assure que si j'avais ces barbares entre les mains, ils n'auraient pas envie de recommencer, je leur ferais la même chose dans des parties très sensibles de leur corps (tout le monde aura compris). Il faut que la justice sanctionne très fortement ce genre d'acte particulièrement cruel et idiot sinon, ça recommencera. Ton poème est magnifique, j'ai la chair de poule sur tout le corps et j'ai la haine pour ces bourreaux. Oui, la haine moi qu'on dit douce et tranquille. Ils auraient fait la même chose à un enfant, à un vieillard. Tes mots sont beaux ma chère Harmonia, superbes. Je t'embrasse très fort en pensant à Mambo qui va être handicapé à vie. Bonsoir douce Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> J'ai également signé la pétition avec un commentaire. J'espère que l'indignation qu'aura soulevé "l'évènement"  pesera lourd dans la sanction infligée aux<br /> voyous ! Malheureusement les sanctions ne sont jamais à la hauteur des souffrances endurées par les animaux victimes d'actes de barbaries. Cependant, elles devraient être exemplaires afin de<br /> dissuader les auteurs de tels méfaits et leur apprendre ce qu'est le respect de la vie ! Nous verrons si le tribunal est un défenseur de la cause animale... Bonne journée et grosses bises ma<br /> chère Danielle.<br /> <br /> <br />
J
Merci ma ptite Camelia. Je ne vois plus les touches de mon clavier tant que mes larmes innondent mon visage. C'est beau ce que tu as ecris pour Mambo. J'espère vraiment avoir des nouvelles de sa nouvelle maîtresse et je te communiquerais tout. Cet acte est abominable et d'une cruauté sans limites. J'assisterai au procés qui devrait avoir lieu en décembre. Je veux entendre la sentence et si elle est trop faible je pense que je vais hurler.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Ton amie jakeline
Répondre
H
<br /> Ma peine à été également immense, lorsque j'ai découvert l'atrocité des faits  je n'ai pas eu de difficulté  à rédiger mon article ! Je sais<br /> qu'il existe malheureusement le mal, mais eux, ils incarnent le diable en personne ! J'ai voulu faire vite ce matin afin de répondre à ta demande, je n'ai donc pas joint de petit mot afin que<br /> tu n'ai rien à supprimer. J'ai également signé la pétition, en espérant que sa puisse contribuer à une très sévère sanction pour les auteurs de l'acte de barbarie dont a été victime notre petit<br /> Mambo. Grosses bises de ton amie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci