Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 23:00

 

   




Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
 Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
 Aimer à perdre la raison
Ah c'est toujours toi que l'on blesse
 C'est toujours ton miroir brisé 
Mon pauvre bonheur, ma faiblesse
 Toi qu'on insulte et qu'on délaisse
Dans toute chair martyrisée
La faim, la fatigue et le froid
Toutes les misères du monde
 C'est par mon amour que j'y crois
 En elle je porte ma croix
Et de leurs nuit ma nuit se fonde
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
 Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison



Louis Aragon


 Chanté par Jean Ferrat



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui aimer à perdre la raison et même tout.......une étoile dans la nuit........un phare , un pôle magnétique...........<br /> <br /> je ne répondrai pas pour le petit chien...j'aurais bien une solution mais on m'accuserait d'extrèmiste.........mais je crois au jugement du destin...........du moins je l'espère.................bises Harmonia...Mimi
Répondre
H
<br /> <br /> L'amour n'a pas de frontière... L'amour de la beauté... un coucher de soleil... un vol d'hirondelles... C'est très vaste la beauté...beauté d'un poème, d'une<br /> musique... Elle englobe tant de choses la beauté...<br /> Concernant le petit chien Mambo, il m'a fallu faire appel à une très grande maîtrise afin de contrôler mes propos, car, en de telles circonstances, je ne suis plus la douce harmonia... Bises<br /> Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel bonheur qu'il est mis en chanson ce magnifique poéme de Louis Aragon pour Elsa Triolet .... 12 heures de route ma pauvre , quelle fatigue alors repos aujourd'hui .... Prends soin de toi ma douce Harmonia , je t'envoie des milliers de bisous
Répondre
H
<br /> Heureusement que nous avons encore des poètes pour écrire et interpréter de si jolis textes... Je vais prendre quelques jours de repos, car les vacances n'en sont<br /> pas vraiment...Belle et douce soirée ma chère mamounette. Grosses bises à toi.<br /> <br /> <br />
S
wouah superbe. c'est bien vrai. bises
Répondre
H
<br /> Dommage qu'on entende très peu ce genre de chanson, ce n'est plus dans l'air du temps, bien qu'elle restera certainement dans les classiques<br /> indémodables...Bises.<br /> <br /> <br />
D
Je continue : je te disais aussi que tu connais comme moi "Oural, Ouralou" et "Tu verras, tu seras bien" qui m'ont fait verser tant de larmes. Pour moi, c'est un Monument de la chanson Française et un homme qui représente tout ce que j'aime. Je regarde ton blog ce matin : pas de com. Donc, j'ai retapé un 2ème en te citant des chansons que j'aime énormément "Que serais-je sans toi", "Nous dormirons ensemble" etc.... Je passe ce soir pour vérifier : rien !! Dernier essai pour rendre hommage à cet immense chanteur à la sensibilité peu commune, cet homme aux goûts simples et que j'admire tellement. Lorsqu'il chante Aragon, c'est une merveille. Bisous ma douce Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> Je sais que ce n'est pas drôle de recommencer à taper des coms. je suis moi-même excédée, lorsque je dois recommencer un article qui m'a quelquefois pris du temps<br /> et qui a disparu sans que je comprenne le pourquoi du problème !<br />  Concernant Jean Ferrat, je connais également son répertoire , j'ai même de vieux vinyles, des CD et le dernier ou il interprète tout Aragon. Oural, ouralou est une chanson que je ne<br /> pouvais pas écouter, lorsque j'ai perdu ma chienne. Elle me touchait au plus profond de moi-même, et j'ai toujours un peu de mal, car elle réveille de douloureux souvenirs. Belle soirée ma chère<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
D
Pour essayer de faire partir mon com, je l'ai coupé en deux, il semble que ça devrait marcher puisque la première partie s'est affichée. Danielle
Répondre
H
<br /> ça ne fonctionne pas très bien chez moi également. J'ai eu beaucoup de mal à programmer la musique et le problème ne semble pas résolu, car j'ai fait des tentatives<br /> sur de nouveaux articles et ça ne fonctionne plus. (les problèmes sont en dents de scie) Je suis parfois bien découragée...<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir ma chère Harmonia, je n'y comprends plus rien. Quand ton texte de Jean Ferrat a paru, je t'ai immédiatement tapé un commentaire pour te dire combien j'adore ce chanteur depuis mon adolescence, pour ses textes, ses musiques, son humanité, l'homme qu'il est, pour ce qu'il incarne, je lui trouve toutes les qualités et il n'a pas cherché à envahir les plateaux de télé, réservé, discret et si talentueux.
Répondre
H
<br /> J'ai également une profonde admiration pour lui. J'aime sa modestie et son authenticité. Ses mots sont souvent remplis d'humanité et de poésie. Il n'est<br /> malheureusement pas reconnu à sa juste valeur... Mais notre société est une société du paraître. Les sentiments, les valeurs, la morale, le respect ne sont plus au goût du jour... C'est ainsi ma<br /> chère Danielle, je ne peux que constater ce qui semble une évidence...Bonne soirée. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
J
Ma chère Camelia!<br /> Aimer a perdre la raison. Cette chanson me met les larmes aux yeux et tu sais, j'ai cette image de ce petit chien en permanence devant mes yeux.J'espère et je prie chaque jour pour sa guérison. Je suis sure qu'avec l'amour qu'il va recevoir par ses maîtres d'adoption va le rendre heureux. Je me suis porté marraine si ils veulent bien l'accepter. Je leur ai adressé un long courrier par l'intermédiaire de la SPA car je ne les connais pas. J'espère vraiment avoir des bonnes nouvelles. Je n'ose pas aller sur le web à la recherche d'info à son sujet.J'ai trop mal. Tu connais notre amour pour les animaux car toi et moi sommes pareilles.<br /> Je t'embrasse très fort et si tu es un peu croyante, prie pour Mambo.<br /> Ton amie jakeline
Répondre
B
C'est une très belle chanson, et Ferrat en a chanté d'autres, qui sont vraiment merveilleuses,comparées de surcroît à toutes les fadaises ou nullités qu'on peut entendre (pas écouter...). Bonne fin de dimanche à toi, il fait beau mais pas trop chaud, ouf.
Répondre
H
<br /> J'aime également beaucoup Jean Ferrat. Ses textes sont magnifiques, mais j'aime également l'homme. Il a toujours fuit les médias. Il est resté authentique, en<br /> accord avec lui-même. Les feux de la rampe ne l'ont jamais attiré, il a travaillé comme un bon artisan plein de talent... Je suis rentrée de vacances hier soir, après 12 heures de route... je<br /> suis à peine remise ! Bonne soirée (la mienne va être écourtée !)<br /> <br /> <br />
P
bonjour harmonia j'ai la chance en vacances d'avoir une connexion je viens te dire bonjour et te faire un gros bisou
Répondre
H
<br /> Bonjour (je ne connais pas ton prénom) Heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu passes d'excellentes vacances et que tu rentreras en pleine forme.<br /> Peut-être as-tu profité pour dessiner et peindre de jolis tableaux ? Bises amicales.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour harmonia,merci de tes visites que j'apprécie.Quelles sortes d'oiseaux as-tu?J'adore les oiseaux.<br /> Bonne journée et à bientôt.
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai surtout beaucoup de moineaux, pinsons, merles, mésanges et tourterelles. Lorsque je pars de mon domicile, je suis toujours déchirée à la pensée de les<br /> abandonner, car je nourris tout ce petit monde toute l'année... Bonne soirée ma chère Nadia.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci