Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 23:00




-Tout en délicatesse et sensibilité. Ce livre du professeur René Frydman, chef de service à la maternité de l'hôpital Antoine- Béclère, père scientifique d'Amandine, le premier bébé éprouvette, est un condensé de sentiments multiples...

 Malgré les milliers de femmes qu'il a aidé à devenir mère, j'ai aimé le regard de ce professeur qui aurait pu après des années d'exercices, éprouver, non pas une lassitude, mais une habitude, une acccoutumance, et ne plus voir la magie de ce merveilleux instant...

 Il raconte dans son livre, l'émotion de ce moment qu'est la maternité.
Un livre à offrir, où chacun retrouvera l'écho de sa propre histoire




Lettre à une mère
 Professeur
René Frydman

 
Editions France Loisirs



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
photo pleine de tendresse que c'est 2 jeunes enfants à bientôt bisous
Répondre
D
J'adore les nouvelles idées de livre merci pour l'info bonne soirée
Répondre
D
Bonjour Harmonia, certainement un très beau livre que je ne vais pas tarder à me procurer. Il est vrai que ce Professeur, qui a procuré tant de bonheur en permettant à certaines femmes de connaitre la joie de la maternité, aurait pu éprouver une lassitude, presque de l'indifférence après l'émerveillement des premieres naissances. Au contraire, il a toujours su garder cette émotion, cette magie en lui. C'est formidable. Bravo pour ton hommage à ce médecin exceptionnel. Gros bisous amicaux. Danielle
Répondre
O
une merveille de livre écrit par un grand Monsieur de la gynéco/obstétrique..<br /> merci mon amie
Répondre
M
Un liv re a offrir ou à s'offrir . Bonne matinée courses ma douce Harmonia . Douces pensées ...Le bonheur ?... Bisous
Répondre
N
Bonjour Harmonia et merci de tes visites pendant mon absence.je suis en retard mais je tiens à visiter tous ceux qui m'ont rendue visite.<br /> Cette photo est magnifique et le livre doit être très beau je n'en doute pas.<br /> Bonne jourée et au plaisir de te revoir.
Répondre
H
Je pense que même pour un grand professeur, la transmission de la vie reste un grand miracle, surtout quand les espoirs ne le permettait plus.<br /> Magnifique livre effectivement.<br /> A bientôt
Répondre
P
superbe ces deux adorable bébé<br /> je te fais de gros bisous <br /> je pars en vacances jusqu' fin aout<br /> bisous
Répondre
S
C'est un livre que je n'hésiterai pas à m'en procurer. Bonne journée à toi.
Répondre
M
Un trés grand MONSIEUR CE PROFESSEUR QUI A RENDU DES MILLIERS DE FEMMES HEUREUSES . Je vais de ce pas commander son livre , . A part cela ma chère et douce Harmonia j'espère qu'en ce mercredi tu vas bien et que le soleil est prés de toi . Bonne journée gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci