Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 23:00





- Doit-on tout accepter au nom de la tolérance, sous peine d'être accusé de manquer d'ouverture d'esprit et d'intelligence ?

- Doit-on accepter les excès de certaines traditions, au nom de la tolérance ?

- Doit-on dénoncer un comportement totalement " débridé ", au nom de la tolérance ?

- Une société trop permissive est-elle une forme de tolérance ou de décadence ?

- Une très grande tolérance ne devient-elle pas laxisme et indifférence ?




                                                 




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout accepter au nom de la "tolérance" se nomme laxisme à mes yeux !<br /> Là ou il n'y a pas d'interdits, pas de frontières anti-débauche, criminalité, vol, viol, meurtres, coups, violence sous toutes ses formes, et je pourrais continuer ainsi longtemps .....<br /> C'est là ou le "genre humain" se perd, il "sort de la route" !<br /> Seules les personnes dotées d'un sens aigüe de la loyauté, de la franchise, du respect de l'autre ne franchiront jamais cette frontière, hélas, ces personnes sont rares !<br /> bises à toi<br /> Lili
Répondre
H
<br /> C'est ce qui  fait le malheur actuel...Au nom de la tolérance on a accepter l'intolérable ! Il fallait tout excuser, tout comprendre...Je pense qu'il faut un<br /> peu de courage et savoir dénoncer les comportements avec lesquels on n'est pas d'accord, même si l'on va à contre courant, ça permet de se regarder dans le miroir sans avoir à rougir...<br />  <br /> <br /> <br />
A
je parcours ton blog avec intérêt!<br /> Je vois que tu publies déjà dans beaucoup de communautés, mais serais-tu d'accord de nous rejoindre dans JE CREE MA VIE? car tes écrits correspondent tout à fait à l'esprit de ce groupe...Améliorer et créer sa vie!<br /> Etre positif, gérer ses épreuves et changer ses schémas négatifs, tout pour créer une vie meilleure dans l'harmonie (!)<br /> Merci d'avance et au plaisir de te relire!<br /> astrea
Répondre
H
<br /> Oui, je me suis inscrite dans plusieurs communautés, mais certaines sont des communautés que je n'utilise pas, car je me suis aperçu que j'ai peu de sujets leur<br /> correspondant alors j'aimerais pouvoir en supprimer  avant de me réinscrire dans une autre. Il est vrai que ta communauté correspond assez bien à ma recherche...J'espère que OV nous donneras<br /> la possibilité de supprimer celles qui sont "gelées".  Merci de ta visite. Harmonia<br /> <br /> <br />
D
Tiens, voilà un de mes commentaires qui apparait, je l'ai envoyé quand il n'y avait pas encore le com d'Olivier je crois. Ne désespérons pas. Tout vient à point ... Re-bisous. Danielle
Répondre
H
<br /> Comme quoi ! il y a des mystères dans l'air...<br /> <br /> <br />
D
La tolérance, oui bien sûr, mais réciproquement et en respectant les droits et les devoirs de chacun, car les devoirs sont souvent oubliés. Pas de tolérance à sens unique et surtout on ne doit pas accepter les excès de certaines traditions, sinon c'est du laxisme. C'est la porte ouverte à tous les abus, le chemin qui mène à la décadence. C'est piétiner sans limites ni respect ce que nous avons de plus précieux : la Liberté. Un vaste débat ... Bisous à toi. Danielle
Répondre
H
<br /> La tolérance dans le respect de l'autre me semble indispensable, mais toute tolérance a ses limites...Il faudrait des heures pour débattre du sujet...Bises ma<br /> chère Danielle.<br /> <br /> <br />
D
Coucou chère Harmonia, je ne comprends pas, j'envoie des commentaires et rien ne parait sur ton texte "au nom de la tolérance". J'ai déjà refait le com à deux reprises et toujours rien. Pourtant tu sais que c'est un sujet qui m'intéresse. Je n'ose plus intervenir car je crains qu'après ils s'impriment tous. Que dois-je faire, ça fait plus d'1/2 h que j'attends plantée devant l'écran sans savoir que faire ? Bisous (tu vas en être envahie à force). Si tu me lis, dis-moi ? Merci mon amie. Danielle
Répondre
H
<br /> Il y a souvent des problèmes inexpliqués, alors je fais avec, mais ce n'est pas très drôle, je suis d'accord ! Ne te fais pas de souci, si cela doit se<br /> reproduire, je sais que nous sommes que de malheureuses victimes de choses que nous ne contrôlons pas !<br /> <br /> <br />
O
mon Dieu, déjà les sujets de philo !
Répondre
H
<br /> Sujet de réflexion et de... discussion mon cher Olivier...Merci de ta visite. Bonne journée <br /> <br /> <br />
M
Je suis bien placé au regard de ma profession pour avancer que la tolérance n'est juste que dans la réciprocité..............<br /> certaines personnes se retranchent derrière la tolèrance et ricanent de leurs victimes....<br /> ces politiques sociales , ces religions aveugles ignorantes de la peine et qui pronent le pardon..<br /> elles m'exaspèrent au plus haut point....que d'hypocrisies.........<br /> bises......Mimi
Répondre
H
<br /> Oui mon cher Michel, il y a la tolérance de surface... Mais le coeur humain est très souvent tortueux... Les mots ne restent que des mots et derrière, tu découvres<br /> malheureusement tellement autres choses...C'est la vie dans toute sa réalité ! Comme toi l'hypocrisie me révulse ! Bonne journée. Bises Mimi<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir ma Camelia. Oui, la tolérande mais jusqu'à un certain point ensuite ça devient du laxisme. Tu sais, j'ai écris ces qq lignes à la demande de Vetty pour réaliser un défi. Je me doute bien que ça reveille bien des douleurs et tu penses bien que pour moi les larmes ont coulés. Mon ptit Toby me manque mais le temps adoucira la douleur. Gros gros bisous. Ton amie jakeline
Répondre
H
<br /> Oui, ma chère Jakeline, je connais ton amour des animaux, nous en partageons également les joies et les peines... Grosses bises.<br /> <br /> <br />
S
je prends un réel plaisir à me poser sur ton univers même si je me fais rare ! bien à toi
Répondre
H
<br /> Merci  ! Ce n'est pas toujours facile de retrouver les adresses qui nous amènent à certains blogs lorsqu'ils ne sont pas dans nos liens. Bonne soirée.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
B
tolérer, ok.<br /> à condition que les droits de l'homme soient respectés.<br /> il y a tant de choses à considérer.<br /> bonne journée
Répondre
H
<br /> Tu as raison, encore faut-il avant tout privilégier les droits de l'homme ! Il y a encore du chemin à faire...Bonne soirée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci