Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 00:00


La nuit n'est pas mon amie
 Pourtant mon oreiller est douillet,
 Ma couette est super chouette
 Mais une vilaine sorcière
Malgré ma petite lumière
 Chaque jour  me joue des tours ! 
La nuit, elle est là, sur son balai
 Mes yeux ne peuvent pas se fermer !
Il est déjà presque minuit
 Et je n'ai pas encore dormi...
 J'entends les marches craquer,
 Maman est très énervée :
- Plus de télé, plus de sortie,
 Avec les petites amies !
J'en ai assez de me faire gronder
A cause d'une sorcière et son balai,
Qui, presque tous les soirs
 Me fait peur dans le noir !
Mais hier une gentille fée
Dans ma petite chambre est entrée
Et d'un coup de baguette magique 
 A chassé la sorcière et son balai
Depuis je dors comme un bébé
Et maman chaque soir
Me lit une belle histoire...


Harmonia


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je voudrais aussi souhaiter un très bon Nöel à Cassandra, que cette jolie histoire puisse lui accorder ce sommeil qui la fuit. C'est très dur pour un enfant, le sommeil réparateur leur est indispensable. Que cette jolie fée lui apporte enfin le repos et des nuits tranquilles, en même temps que des bisous étoilés de ma part. Je t'embrasse très fort. Danielle
Répondre
H
<br /> Oui ce n'est pas simple lorsque tu es face à un tel problème! Alors j'essaie un peu tout et n'importe quoi : La sorcière, afin de la déculpabiliser, lui montrant<br /> que ce n'est pas sa faute, mais la faute de la sorcière ! Et la gentille fée, là, pour la rassurée, celle qui fait des bisous et qui lit des histoires (maman, en un mot !) Les petits enfants<br /> nous font developper l'imaginaire... Merci pour les bisous étoilés, elle les ajoutera au ciel de son lit ! Bises.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour mon amie ! Très joli ce poème. J'espère que tu vas bien. Il me semble que tu pars lundi. Alors je viens te souhaiter un merveilleux noël et une très bonne et heureuse année remplie de bonheur! Je t'embrasse très fort. jakeline
Répondre
H
<br />  Merci mon amie. Je ne pars pas lundi, puisque je fête Noël avec  mes enfants et petits enfants. Je partirai après,  entre le 28  et 30<br /> décembre, en fonction aussi de l'état des routes... Je te fais de grosses bises.<br /> <br /> <br />
D
Ah, ces gentilles fées qui chassent les vilaines sorcières et veillent sur le sommeil des enfants. Leur baguette magique apportent douceur et quiétude à nos chères têtes blondes. C'est beau Harmonia. Grosses bises d'une mamie. Danielle
Répondre
H
<br /> Ma chère Danielle, cette histoire je l'ai écrite en pensant à ma petite fille Cassandra, afin de la déculpabiliser, car elle est une insomniaque, je<br /> dirais..."innée" ! C'est terrible pour un enfant de ne pas trouver le sommeil, mais elle est beaucoup dans l'imaginaire, c'est une vraie rêveuse. Cette histoire est pour mieux l'aider et lui<br /> faire comprendre  que le problème est ailleurs...La sorcière est la méchante, et la fée celle qui va solutionner... ça semble un peu simpliste mon explication, mais j'essaie toujours de<br /> trouver des trucs, qui puissent servir de déclics ! Etre mamie, c'est ça aussi ! Grosses bises ma chère Danielle.<br /> <br /> <br />
:
c'est une bien jolie histoire que tu nous contes, heureusement qu'il y a encore des fées pour les enfants. Bigs bisous d'une journée qui fut enfin ensoleillée, bien agréable. Bonne soirée
Répondre
H
<br /> Cette histoire à été écrite pour ma petite fille qui a des problèmes de sommeil...Alors les fées sont là pour solutionner...Bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
merci bonne fée de passer chez harmonia et faire en sorte qu'elle dorme bien et fasse aussi de beaux rêves<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
H
<br /> Quelquefois, il y a la méchante sorcière, mais la bonne fée vient à la rescousse, et...zou, du balai, chez moi, y a pas de place pour les méchantes ! Bonne journée<br /> Reine marie (désolée, je me suis aperçue que je t'appelais Reine) Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
M
L'esprit d'un enfant ne se trompe pas il perçoit que le monde dans lequel il faudra vivre est peuplé de vrais démons alors il se blottit dans les bras de sa mère.<br /> Bon weekend Harmonia.......bises<br /> Mimi
Répondre
H
<br /> L'enfant à ses angoisses et ce n'est pas toujours facile de le rassurer, alors souvent la fée semble bien adaptée... et surtout, les bras d'une maman...Bon<br /> week-end à toi mon Mimi. Bises. Harmonia<br /> <br /> <br />
O
bravo à toi !<br /> dis elle est plutôt mimi cette sorcière ...
Répondre
H
<br /> Je ne te le fais pas dire !  Y'en a plus d'un qui voudrait être visité par cette jolie sorcière ! Olivier ce ne serait pas raisonnable, pris dans ses<br /> filets, tu serais peut-être...emberlificoté, mais je t'enverrais la petite fée pour te "déberlificoter" (pas dans le dico !) Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci