Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 21:19


J'ai vu à la télé un malheureux cerf se faire massacrer par une bande de sauvages, qui  étaient entrés dans une propriété privée. Des chasseurs sans foi ni loi,qui comme des vautours sur leur proies s'archarnent se délectant de la souffrance d'une malheureuse bête haletante et traquée.
 Quelle héroïsme ! une meute de chiens et une bande de sanguinaires armés de fusils pour un malheureux cerf à bout de force, réfugié dans un jardin chez des particuliers.
 Ma colère devient incontrolable lorsque je suis témoin de tels faits ! Aucune pitié, ils n'ont eu aucune pitié ! ils l'ont achevé ! Je ne suis pas décidée à faire dans la dentelle, je suis une anti chasse, je le proclame haut et fort ! Des méthodes de sauvage qui devraient être abolies, qui sont d'un autre âge !
 Tuer pour rien, uniquement pour le plaisir ! Certains peuples étaient chasseurs afin de survivre et se nourrir, mais ils avaient le respect de l'animal, il n'employaient pas les méthodes cruelles de la chasse actuelle.
Des battues sont organisées par des groupes de chasseurs, afin de cerner l'animal et l'abattre. Aucune chance de fuite ne lui est laissé. Avez-vous observé les yeux et les flancs d'un animal traqué ?
 Il y a quelque chose de malsain dans la chasse,  le droit de vie et de mort, le sentiment de toute puissance et le plaisir sadique face à la souffrance de l'animal.
 Certains chasseurs prétendent aimer la nature, les bois et les forêts... mais certainement pas pour écrire une poésie, mais pour tuer tout ce qui se trouve au bout de leur fusil ! Alors, Je dis, NON, NON et NON à la chasse !

Harmonia
                                                               


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai vu aussi ces images... cela m'a dégoûté!
Répondre
H
<br /> Nous avons été nombreux à être indigné et dégoûté par de tels images !<br /> <br /> <br />
T
Bien dit
Répondre
H
<br /> Merci de ta courte visite. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir ma Camelia. Si tu saivais combien j'ai la haine contre les chasseurs. Je m'en cache pas non plus et il m'arrive de les insulter quand je promène mon Toby. Ici ils tuent les ptits lapins et quelques oiseaux migrateurs. Quelle honte, ils ont parcourus des centaines de km pour se faire tuer. Mon dieu que sa me fait mal. Tu me connais, j'aime trop les animaux et cette souffrance inutiles et par jeux m'est insupportable. Tu vois je devrais pas le dire mais quand il y a un accident entre chasseurs je suis ravie!Quand vat-on abolir cette chasse ridicule et surtout les battus qui comme tu dis ne laisse aucune chance à ces pauvres bètes. Triste monde. Merci de m'autoriser de prendre le poème. Il faut que je le retrouve. Je te fais plein de gros bisous. Ton amie jakeline
Répondre
H
<br /> Je sais que tu réagis comme moi face à la souffrance animale, et notre indignation est justifiée puisqu'il s'agit de chasse. Nous en avions déja parlé il y à<br /> quelques temps. Je n'ai jamais caché ma répulsion pour ces gens là ! Grosses bises.<br /> <br /> <br />
M
Moi aussi je suis scandalisée devant la cruauté : spectable pitoyable donné par des minables qui se prennent pour des hommes parce qu'ils tiennent un fusil et poursuivent une proie appeurée.<br /> Bel exemple de c....... humaine<br /> Michèle
Répondre
H
<br /> Heureuse de te l'entendre dire ! J'espère qu'un jour la chasse sera abolie...Bonne soirée Michèle.<br /> <br /> <br />
O
j'ai eu la même réaction que toi...<br /> je pense que j'aurai très très mal réagi à cette intrusion barbare.
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis vraiment rassurée de constater que mon article pour l'instant fait l'unanimité ! Je controle difficilement ma colère face à la souffrance animale, et à<br /> la souffrance humaine... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai vu aussi cette scene de vie minable.......<br /> L'homme est pityable pour l'appat de ce qu'il veut.<br /> Helas,la chasse a l'animal devrait etre inversée pour tuer certain "c.."<br /> <br /> juste moi!!!!!!!!
Répondre
H
<br /> Je suis très heureuse que tu es vu cette scène, car je finissais par croire que j'avais été la seule ! ça me dégoûte, mais je suis rassurée de constater que je ne<br /> suis pas la seule ! Bonne soirée et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
B
très jolis ces petits oiseaux sur la brance. j'espère qu'ils ne rencontreront pas les vilains chasseurs.<br /> <br /> se donner bonne conscience, sous préteste de règles de chasse; c'est plutôt leur instinct primaire qu'ils ne controlent pas.
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, je ne te le fais pas dire ! merci de ta visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime pas çà non plus ! bisous du jour, christel
Répondre
H
<br /> Je pense qu'il ya peu de gens qui aiment la chasse, il y a tant de cruauté... Bonne soirée Christel . Bises.<br /> <br /> <br />
A
JE SUIS AUSSI CONTRE LA BARBARIE § MAIS JE SOURIE AU COM DE MIMI <br /> JE NE POSSEDE PAS DE TELé ET J'EN SUIS RAVIE !!<br /> BIZZZZZ<br /> ANNE LAURE
Répondre
H
<br /> <br /> Je crois que nous sommes tous et toutes d'accords pour condamner la chasse, même si Mimi y met une petite touche d'humour... Bonne soirée Anne Laure.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis contre la chasse moi aussi et je comprends ce que tu ressens, et surtout quand il s'agt d'espèces protégées et qu'on continue à tuer sous prétexte de vieilles traditions .. je bondis tout de suite ... alors j'adhère à ton article à 100 %
Répondre
H
<br /> Oui comme tu dis, au nom de la tradition...je constate que beaucoup partage mon dégout, ma révolte et ça me rassure. Merci domi. Bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci