Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 00:00

 Une quête spirituelle, un hymne à la nature, à la beauté , une introspection profonde...

 

- Certains jours je cueille la beauté tout au long du torrent éclairé par la parure dorée des bouleaux et des saules : long ruban irisés mouvant entre les gros rochers bordés eux-mêmes d'une aura lumineuse, écume blanche des cascatelles jaillissant en milliers de gouttelettes, lucioles, tremblant sur l'eau assagie, magie de couleur, de la beauté, de la vie.

 

- Les cimes des pins tremblent dans la lumière, les rhododendrons tapissent de leurs feuilles vernissées les rochers amoncelés, les genêts se pressent en touffes verdoyantes, tout vibre sous le soleil et les petits  crocus, émerveillés et joyeux, s'épanouissent sous la chaude caresse .

Dans les clairières embaumées par la senteur des pins, je découvre de douces retraites, des nids de verdure où je me sens protégée Il est doux de si entretenir avec son âme.

 

- Ce n'est plus la dilatation dans l'infini ressentie sur les crêtes victorieuses, mais un concentration, une sorte d'union intime et complète avec ce qu'il y a de plus profond en moi, une sorte de retour à la source primordiale. je me sens enveloppée d'une douceur grave et sereine, plongée dans un bain de pureté et de silence; je m'enfonce dans les profondeurs infinies et dans le gouffre du subconscient, une lueur fugitive me fait pressentir l'aube du super-conscient...

 

 

 

Extrait du livre de : HenrietteVacquié :

 

<< Avec les années la conquête des montagnes physiques s'est confondue en moi avec l'ascension spirituels, mais ceux-ci sont tellement plus difficiles à atteindre !...

Notre sommet intérieur n'est-il pas cet idéal inaccessible vers lequel nous essayons de tendre ? Comme la ligne d'horizon, il s'éloigne au fur et à mesure que nous croyons nous rapprocher de lui. Mais qu'importe ! Chaque degré franchi nous enrichit d'une nouvelle vision qui nous incite à aller plus loin encore. Et la route vers la lumière se poursuit lentement...>>

 

                                                                                

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle photo!je n,en ai jamais vu comme ça,elle est magnifique et casi irréelle?Est-elle naturelle?<br /> Bye et À bientôt.
Répondre
H
<br /> J'essaie de trouver les photos qui puissent illustrer mon article, mais ce n'est pas toujours facile...merci à toi pour ta fidélité. Bises.<br /> <br /> <br />
C
bisous du jour , christel<br /> <br /> nb: un petit jeu pour le w.end !!!
Répondre
H
<br /> C'est un peu tardivement que je te réponds, mais je n'étais pas disponible en fin de semaine dernière. Ce sera pour une prochaine fois !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
O
la photo fait rêver...<br /> le texte fait refléchir...<br /> merci !
Répondre
H
<br /> C'est le but de ce genre de réflexion, alors si elle y parvient, je pense que c'est gagné ! Bises.<br /> <br /> <br />
D
Un bord de mer déserté au coucher du soleil, un sous bois absolument silencieux, la nature par elle même en ce qu'elle a de plus sauvage, voilà où je peux réfléchir intensément, au plus profond de moi-même, analyser ma nature profonde, franchir des degrés qui deviennent évidents. Je crois qu'on peut essayer de se perfectionner soi-même mais tant que nous sommes vivants, appliquer nos convictions, quant à la lumière divine ... je n'ai pas été élevée dans cette croyance et rien dans ma vie de souffrances n'a influencé mes convictions dans ce sens. Je respecte profondément ceux qui retrouvent la force dans la foi, ils ont la chance d'être aidés. Mais quant à moi ... Bisous amicaux.
Répondre
M
Superbe photo douce Harmonia ! je viens te souhaiter un agréable week-end ! Gros bisous ma douce ..
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite et de ton appréciation. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
D
j'adore les extraits de livre, ça donne toujours envie d'aller y jeter un coup d'oeil sourire bisous du vendredi
Répondre
H
<br /> Tu as raison. Il m'est arrivée de lire un livre suite à un extrait. Je trouve ça géniale d'échanger nos avis...<br /> <br /> <br />
C
cette image est splendide! petit coucou matinal ! bisous du vendredi, christel
Répondre
H
<br /> <br /> J'espère qu'il n'y a pas que la photo. ! la photo est là pour valoriser le texte, mais pas pour l'occulter ! Merci de ta visite et grosses bises ma chère<br /> Christel.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci