Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 23:00

Cette petite église, simple et charmante, au fond d'un hameau ou passe la rivière, a réveillé en moi des souvenirs très lointain... Une vieille chanson entendue dans mon enfance, me faisait situer cette église dans un endroit semblable...



Je sais une église au fond d'un hameau
 Dont le fin clocher se mire dans l'eau
Dans l'eau pure d'une rivière.
 Et souvent, lassé, quand tombe la nuit,
 J'y viens à pas lents bien loin de tous bruits
 Faire une prière

Des volubilis en cachent l'entrée.
 Il faut dans les fleurs faire une trouée
 Pour venir prier en lieu saint.
 Un calme imposant en saisit tout l'être
Avec le printemps un parfum pénètre,
 Muguet et jasmin.

La petite église est simple,
un grand cierge
 Brûle le soir au pied de la vierge
 Comme une étoile au printemps.
 Mais Dieu doit aimer la petite église
 Et venir souvent dans l'aube indécise
Bénir ses enfants, etc...



Paroles de de Charles FALLOT





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très belle photo et beau texte.<br /> Bonne journée Harmonia.
Répondre
:
très joli texte d'une chanson que je découvre. Ta photo est une invitation au calme. Bonne fin de journée avec des bigs bises
Répondre
J
Bonsoir Camelia<br /> <br /> J'aime me trouver dans une église,retouver ce calme et la sérenité. Gros bisous. jakeline
Répondre
M
Imaginons le marcheur il y a plusieurs siècles.......quelle joie de voir se dresser cette flèche dans ce paysage végétal...et si il ne la voyait pas il se guidait à ses échos....fédérateurs........biosus Harmonia ..Mimi
Répondre
S
Tellement bien décrit ces lieux presque perdus où on aime se retrouver.
Répondre
D
bravo pour ce très beau poème ... as-tu passé passé un bon dimanche ? moi, cet aprèm je suis aller "blaguer" avec les vignerons histoire de savoir si le vin sera bon !!! hihihi bisous romance pour une douce nuit ... bon lundi ma belle http://fr.youtube.com/watch?v=DUcJWaC-2C
Répondre
G
j'aime bien renter dans une église , m'assoir quelques instant écouté le silence...<br /> très beau texte <br /> bisooous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci