Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 23:00

 



   Toi l'étranger 
   Toi l'immigré 
  Si l'on ne veut pas de toi,
 Qui que tu sois
Viens avec moi.

Que m'importe ton nom
Que m'importe ta religion,
Qui que tu sois
Viens avec moi
Et aie confiance.

Si tu ne parles pas comme eux
Moi, je lirais dans tes yeux
Ta solitude et ton ennui.

 Et cette nuit,
Que l'étoile te conduise
 Une chaise n'est pas prise
 Et la table sera mise


Lydie 12 ans

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une petite jeune fille au coeur immense, plein d'humanité. C'est stupéfiant et ça console de ma lecture, il y a 10 mn à peine des "perles du bac". Lydie, tu me réconfortes. Continue dans ce chemin. Danielle
Répondre
S
C'est une jeune fille qui a écrit ça???<br /> Sublime talent.<br /> J'en reste sans voix.<br /> Y'a pas à dire, plus on vieillit, plus on devient " con"<br /> ... me demande si Jacques Brel ne dit pas justement ça aussi...
Répondre
N
Je l'avais lu hier, mais je ne peux m'empêcher de le lire à nouveau.<br /> Il est vraiment magnifique et, du fait de l'âge de Lydie, il n'en prend que plus d'ampleur.<br /> Une jeune fille qui promet, c'est certain...
Répondre
B
merci<br /> baya
Répondre
C
ho quelle jolie jeune fille ! un joli poème également , plein de bon sens et de justesse ... comme quoi les enfants sont bel et bien l'avenir ! bisous du samedi, christel<br /> http://toutsurbarrueco.over-blog.com<br /> http://annecymaville.over-blog.com <br /> http://www.myspace.com/krystelmusique
Répondre
M
Grande maturité pour une enfant de 12 ans et une grande ouverture d'esprit. Bravo! Malou
Répondre
E
Quel grand coeur...ces mots consolent mes maux...<br /> Merci pour cette penséé
Répondre
N
Extraordinaire.<br /> Il n'y a que de la bonté dans ces paroles.<br /> Bonne journée Harmonia,je suis en retard pour répondre à ton commentaire mais je ne t'oublie pas.Tu fais partie de mes amies.<br /> A+
Répondre
R
téléphone-moi si tu veux ce matin et j'essairai de t'aider si je peux... Tu peux ne pas publier
Répondre
R
Comme c'est joliment dit. Un grand bravo à Lydie. Bises de René Poète
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci