Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 06:26


Un dernier petit tour dans le jardin d'été, puis viendra l'automne et ses couleurs chatoyantes... 


 Voilà mon petit jardin au temps de sa "splendeur", J'ai voulu le remercier de m'avoir apporter sa beauté et ses fleurs...


La maison de mes oiseaux.  Un mois de vacances cet été, et la maison fut désertée... mais c'est ça la liberté ! Ils reviennent déjà, car les moissons terminées, il faut à nouveau trouver à manger...

Mon petit Pêcher, qui déjà s'est revêtu des couleurs d'automne, est épuisé, car ce fut un simple noyau planté il y a environ cinq ans.... Ce petit pêcher, nous a donné une dizaine de petites pêches et cela mérite bien un petit hommage...




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres jolies photos elles sont tres belles<br /> quelle joie de pouvoir encore savourer les fruit de sa labeur<br /> moi meme g un petit jardin ou cette annee il n'y apas eu grand chose a cause de notre abscense<br /> bonne continuation<br /> suzanne et alicia
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de votre visite. Concernant la dégustation de mes fruits, j'en avais bien peu, mais ce qui fait plaisir, c'est de manger ce que l'on produit, même lorque<br /> la récolte est maigre... Bonne soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magique, Magnifique,<br /> Tu es comme moi tu aimes ton jardin et la nature<br /> bisous<br /> Lili
Répondre
H
<br /> Oui, la nature permet de se ressourcer, et quelquefois on en a bien besoin... Bonne soirée ma chère Lili. Bises.<br /> <br /> <br />
P
il est bien beau ton jardin tu dois en être très fière <br /> et tes photos rendent bien la beauté de ce jardin<br /> bisous
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai voulu publier quelques photos, car la saison avance, et il commence à perdre de sa "beauté". Bonne soirée. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonsoir ma ptite Camelia. Je te découvre à chacun de tes articles un peu plus.Quel bel honneur que tu fais à ton jardin de t'avoir donner toute cette splendeur. Mais tu y a certainement beaucoup contribuer avec ton travail et cet amour pour la nature. Simplement magnifique. Le procès a lieu demain, mardo 15 à 14h et il y a aussi une manifestation organisée devant le tribunal de Perpignan. J'y serais bien entendu. J'ai le coeur lourd et je vais m'exprimer sur mon prochain article. Je t'embrasse très fort. Ton amie jakeline
Répondre
H
<br /> Il se passe quelque chose sur mon blog, les commentaires auxquels j'ai répondu sont effacés,  je suis obligée de recommencer, alors je pense que je vais cesser de<br /> répondre aux coms et aller directement  sur les blogs. Concernant Mambo, je l'ai vu à la télé à midi, j'en avais les larmes aux yeux. Comme il est mimi, je suis tellement heureuse qu'il<br /> s'en soit sorti ! Grosses bises ma petite Jakeline.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour Harmonia, c'est très beau Bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, j'aime beaucoup me promener dans mon jardin et m'y installer lorsque le temps le permet. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Harmonia, c'est très beau Bisous
Répondre
H
<br /> Merci, très belle et douce soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
D
Quel beau jardin chère Harmonia, des fleurs magnifiques, tout respire la paix et le bonheur, quelle chance tu as, chez nous tout est cramé par la chaleur malgré des arrosages journaliers, même les géraniums qui pourtant adorent le soleil. Tant pis, ce sera pour l'année prochaine s'il fait moins chaud? Je te fais de gros bisous amicaux et te félicite de ton superbe jardin. Danielle
Répondre
H
<br /> Bonsoir ma chère Danielle, désolée de répondre aussi tardivement, mais la fin de semaine a été bien rempli.<br /> J'aime mon jardin, c'est un peu mon havre de paix. C'est vrai que le sud n'a pas la pluie comme nous l'avons chez nous en Normandie, alors, comme tu dis tout est "cramé" mais chaque région à<br /> son charme. J'ai voulu y planter des rosiers, mais malheureusement, ils n'apprécient pas vraiment la chaleur,  et leur si jolies fleurs se transforment en saule pleureur... Alors, je pense que<br /> cet hiver on les ramènera en Normendie et nous planterons des fleurs adaptées à la région. Belle et douce soirée ma chère Danielle. Bises<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Harmonia!<br /> Magnifique jardin et je pense que tu en as bien profité cet été? Pour ce qui est des fruits moi j'ai un grand abricotier. On a récuperer environ 25 kg d'abricot du roussillon cette année! Alors les voisins se sont régalés avec nous!Bon week end à toi
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite. J'habite la Normandie, mais je suis allée un mois dans le Gard, Peut-être es-tu également de la région ? Je vois que la récolte d'abricots a<br /> été fructueuse. J'aurais bien voulu être ta voisine ! Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
G
un jolie endroit pour se reposer et sentir le parfum des fleurs ....biiisous
Répondre
H
<br /> Oui ma chère Micheline, c'est très agréable de pouvoir se reposer dans son jardin et de s'y ressourcer... Grosses bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci