Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 12:16

 

 

 

Plénitude

 

 


M'asseoir un peu au bord de l'eau
 Ecouter chanter les oiseaux
Loin du bruit, de l'agitation
 Laisser monter les émotions...

Et contempler avec délices
 La lente glissade des cygnes
 Qui magnifiques et si fiers
Descendent l'eau de la rivière

  Simplement arrêter le temps
Ne serait-ce qu'un court instant.
Fermer les yeux et rêver
A la douce félicité...


©Harmonia 





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ton poème va dans le même sens que mon article d'hier, rêver le nez en l'air. Sans se concerter nos pensées se rejoignent...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les mots rencontrent souvent l'écho de notre histoire, et c'est le coté un peu magique de l'écriture qui permet de s'identifier, à une phrase, une poèsie...<br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je te rejoins de suite ma douce Harmonia ...Arreter le temps........ne serait ce que quelques instants , ne plus penser à rien !!!!une utopie !!! mais c'est bon d'y croire . J'espère que tu vas<br /> bien ma douce et fidèle amie je t'envoie de gros bisous d'amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ma chère Mamounette, il y a de douces utopies dont on est conscient , mais qui font du bien, alors, rêvons ensemble ma chère Mamounette, rêvons à un monde<br /> meilleur...Grosses bises et très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Celà fait du bien de se couper de cet " univers à poudre aux yeux " afin de savourer l'humble vérité d'un ruisseau d'un arbre et de leurs chants que l'on nomme silence..............<br /> Bises Harmonia.......Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tout ça peut sembler bien puérile, mais l'authenticité de la nature fait du bien...Bonne soirée Mimi. Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ton très beau texte qui nous aide à mieux respirer...Merci aussi de cette bien bellle image, tout à fait dans l'esprit de ce PONT DES ARTS que je souhaite promouvoir...<br /> Je t'embrasse Martial<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Martial. je comprends ton désir de promouvoir le Ponts des arts. Peut-être aurais-tu désiré disposer de cette photo...J'ai essayé de te répondre en<br /> utilisant le lien laissé sur mon blog, mais il semblerait que ton site ne soit pas prévu pour y laisser des commentaires. Bonne soirée. Bises. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ce serait un moment d'extase.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il faut quelquefois se laisser aller...Bonne soirée  Bises.<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'aime aussi les promenades ,écouter le silence , le chant des oiseaux cela est très relaxant ....biiisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On a besoin de ces moments là, se reposer dans des lieux un peu "paradisiaques" c'est mon coté fleur bleue ! (sourire) Bonne soirée Micheline.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec ce sublime poème, tu m'as amené en voyage dans cet endroit serein et beau, on ne peut être que émerveillée devant la nature, bonne journée mon amie, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Si l'on prend le temps de l'observer, elle est souvent riche d'enseignements...Belle et douce soirée Samia.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vois mon amie Harmonia que tu es romantique comme moi, j'aime la nature et il ne faut jamais se couper d'elle sinon l'homme devient un zombie... quand on aime les arbres les fleurs, les<br /> oiseaux...nous nous comprenons leurs langage et nous devenons des humains qui pouvaient percevoir le caché seulement en écoutant et voyageant avec notre esprit !!!... bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est dans la petite enfance qu'il est important de faire découvrir l'importance et le respect de tout ce qui nous entoure. Lorsque les choses sont inculquées aux<br /> petits, elles deviennent naturelles. Respecter la nature, les animaux qui la peuple, apprendre à observer et les faire découvrir leur environnement, c'est déjà un grand pas vers la<br /> compréhension de la nature... Bonne soirée Samia. Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Oui j'hadère.<br /> <br /> Et je te souhaite une belle journée à bientôt bisous
Répondre
H
<br /> J'en suis ravie, il faudrait une belle prise de conscience de tous et traiter notre planète terre comme un joyau...Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
S
c'est très paisible comme poème, il est magnifique. Gros bisous
Répondre
H
<br /> La nature, quoi de plus beau ? dommage que l'homme se réveille un peu tard... Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci