Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 06:37




Cette petit enfant croyait -
Quand elle chantait toute seule
 Dans le fond du jardin -
 Que personne ne l'écoutait.
Mais elle oubliait le tilleul
 A qui le vent prêtait 
La longue flûte verte,
Le tilleul qui se croyait seul
Lui aussi au coeur de l'été.
 Et les étoiles, sur le bord
Bleu du ciel, se penchaient si fort
 Pour mieux les écouter.

 Maurice Carème



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je ne connaissais pas ce poème de Maurice Carême et je vous remercie de me le faire découvrir, c'est le hasard qui me fait passer par votre blog et je suis très touchée de découvrir ce poème<br /> puisque ... je m'y retrouve à part entière, et mon tilleul aussi. au Poétiquement. Solange.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Maurice Carême est une valeur sûre quand nous parlons de poèmes, de douces rêveries, de tendres moments, de souvenirs d'enfance...
Répondre
M
Bonjour ma douce Harmonia je te souhaite une excellente journee avec ton petit monde gros bisous ma douce
Répondre
S
elle est très douce la photo. bisous
Répondre
N
Elle est vraiment belle la photo.<br /> Bonne journée Harmonia et à bientôt.
Répondre
D
très beau poème j'aime beaucoup bisous et bonne soirée
Répondre
M
BON DIMANCHE MA DOUCE HARMONIA IL VA FAIRE ENCORE CHAUD GROS BISOUS MA DOUCE
Répondre
J
Bonjour ma ptite Camelia. Je suis surprise pour les roses car ici elle fleurissent merveilleusement bien.Quelle jolie ilage que tu nous offres encore avec ce magnifique poème.J'ai depuis que je te connais toujours tant aimer tes articles qui refletent une grande sensibilité de toi et un amour pour la beauté qui nous entoure et qui malheureusement n'est pas bien traitée par les hommes. Le monde pourait ètre si beau!!!<br /> J'espère que tu souffres pas trop de la chaleur, ici encore très chaud. Aujourd'hui une grande vague de touristes devrait partir et nous allons nous sentir à nouveau un peu plus chez nous.<br /> Je te souhaite une bonne journée et plein de gros bisous. <br /> Ton amie jakeline
Répondre
M
JOLIE POESIE !!!!BONJOUR MA DOUCE HARMONIA J ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QUE TU N ES PAS TROP FATIGUEE PAR TA PETITE FAMILLE ...JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT WEEK END GROS BISOUS MA DOUCE
Répondre
D
Bonjour chère Harmonia, un bien joli petit poème de Maurice Carème, c'est vrai que parfois l'on se croit seul mais il y a toujours quelqu'un ou quelque chose qui est là, près de soi, une présence palpable ou non, pour accompagner ta solitude : un arbre, le souffle du vent, la pensée d'un ami, une étoile... Merci d'avoir choisi cette image magnifique pour accompagner ce poème. Gros bisous amicaux. Danielle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci