Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:00


Joli chaton, petite boule, 
Que fais-tu là, sur le tapis ?
Comme un polisson tu t'y roules,
Petit chat gris !

 Joli chaton, joli frimousse,
 Que fais-tu sur le canapé ?
Tu mets tes griffes dans les housses,
Vilain minet !

Joli chaton à l'oeil candide,
Que fais-tu sur le guéridon,
 Une patte dans le vide...?
Fais attention !

Joli chaton, si je t'attrape,
Mais où t'es-tu encor' caché ?
Je vais te donner une tape
 Bien méritée !

Mais loin de lui pareil souci...
 Petite boule de coton
Réfugiée au creux de mon lit,
Se moquant de la punition,
Joli chaton s'est endormi,
Dans un ronron !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne vacance
Répondre
H
<br /> Merci, elles sont bonnes, mais chaudes !<br /> <br /> <br />
M
Coucou ma douce Harmonia ...Je trouve que sur over tu peux mieux te réaliser que sur orange ....J'espère que tu vas bien et que ta petite fzamille ne te fatigue pas trop , meme si c'est le bonheur de les avoir prés de soi . Bonne journée ma douce gros bisous
Répondre
H
<br /> Tu as raison, je suis beaucoup plus à l'aise sur OB que sur "l'autre". Les miams et tout le coté, course effrénée aux coms me déplaisait. J'ai choisi Pour thème :<br /> Poésies, littérature, pensées, biographies... en sachant pertinemment que ce ne sont pas des thèmes qui génèrent beaucoup de coms, mais ce n'est pas très important pour moi, je préfère le vrai<br /> partage...Grosses bises petite Mamounette.<br /> <br /> <br />
G
petit spirou se chaton , mais trop chou...encore un très bea texte pour enfants...est grands..bonne soirée harmonia est biiiisous
Répondre
H
<br /> Les enfants apprécient toujours une petite histoire de temps en temps, alors je ne les oublie pas...Bises<br /> <br /> <br />
D
coucou mon amie Thérèse .. j'espère que tu as passé de bonnes vacances .. adorable ce poème .. unep etite chanson pour que les enfants dansent gentillement en rond ... une chanson pour l'été ... gros bisous
Répondre
H
<br /> Merci de ta petite visite. J'espère que tu passes de bonnes vacances. Il fait très chaud et ça devient un peu pénible ! Bonne soirée. Grosses bises<br /> <br /> <br />
D
Un bien joli poème qui ronronne tout doucement :-)) des bisous de retour de vacances ravie de te lire ce soir à bientôt
Répondre
H
<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances. Je suis toujours dans le sud et je dois dire que je fonds, je me liquéfie... Heureusement piscine et rivière sont aux<br /> programmes. Bises<br /> <br /> <br />
C
bonne soirée avec ton petit chat bisous à bientôt
Répondre
H
<br /> Merci ma chère Colombine de ta petite visite. J'aime beaucoup les chats, car ils sont adorables, mais ils ne font pas toujours bon ménage avec les oiseaux...Bonne<br /> soirée. Bises amicales.<br /> <br /> <br />
D
Quel joli petit poème pour un chaton bien mignon. Je l'imprime pour mes deux trésors. Merci ma chère et douce Harmonia. Gros bisous. Danielle
Répondre
H
<br /> Oui ma chère Danielle, je pense que nous conservons toujours un petit peu une âme d'enfant, et certaines histoires me procurent un réel plaisir. Je suis heureuse<br /> que tu ai récupéré celle-ci pour tes deux petits amours. Bonne nuit ma chère Danielle. Grosses bises<br /> <br /> <br />
M
Merci de déguster un croissant en ma compagnie c'est fort agréable ma douce ... Courage avec tes petits ..Bonne journée avec pleins de gros bisous
Répondre
H
<br /> Le partage est tellement important que partager un croissant, c'est partager un moment de plaisir. Par les temps qui courent, il faut saisir tous les petits bonheurs<br /> de la vie... Grosses bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci