Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 06:33
J'ai eu l'agréable surprise, après un mois d'absence de découvrir que la nature c'était réveillé,  pour mon plus grand plaisir. Comme chaque année, la magie avait opéré !
A l'étage, au coin de la fenêtre de gauche,  une petite mésange vient nicher...




Mais le plus beau des cadeaux, fut la découverte (par mon mari) d'un nid de grive ou de merle dans les rosiers (celui de la photo date de 2 ans) ils ne sont d'ailleurs pas encore fleuri, mais très feuillus.

                                                    
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très jolie maison, et très joli jardin !
Répondre
H
<br /> Merci de ton passage Calypso et d'apprécier mon jardin. Bonne soirée. Amitiés.<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir... De blog en blog, j'atteris dans ton univers... Ces photos sont si jolies! Tu as une bien belle maison, si fleurie, si paisible! Ces photos sentent l'odeur des fleurs et des arbustes, du soleil et du bonheur! A bientôt!
Répondre
H
<br /> Ravie de partager les mêmes goûts. La nature aide à se ressourcer lorsque le besoin s'en fait sentir. C'est un peu mon "opium"... Merci de ta visite A<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
G
que de magnifique couleur dans ton jardin ...quand le printemps est là tous revie moi même je reste émerveiller par temps de beauté des arbustes fleuris , le parfum des lilas les paquerette , des chants des oiseaux , le chant du coq etc...<br /> passe un beau weed-end harmonia....bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère micheline, le jardin est indispensable à ma vie...(je ne suis pas la seule !) J'attends toujours le printemps avec impatience, lorsque les<br /> bourgeons et les fleurs se réveillent et m'émerveillent...Bonne journée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien madame votre jardin est un nid d'amour comme aurait pu le dire Ronsard........bise de Mimi le mutin ....lol..
Répondre
H
<br /> Mon cher... mutin, il existe des petits nids partout, ensuite il appartient à chacun d'y amener ce que le coeur lui dicte... lol...Bises Mimi<br /> <br /> <br />
D
merveilleuse musique de la "lettre à elise" ... et superbes photos de ton jardin ... la nature qui éclate partout, les oiseaux qui nichent, autant de petits bonheurs qui font chanter la vie ... à bientôt j'espère ... je voudrais te mettre une image ... impossible sur ce blog mais je t'embrasse fort .. amitiés à ton époux ..
Répondre
M
Oui tu as raison, on peut parler de magie ! Superbe !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
H
<br /> Magie est peut-être de ma part un peu excessive, mais je me sens bien dans mon petit jardin... Merci de ta petite visite. Bonne soirée Miriel.<br /> <br /> <br />
D
C'est toujours agréable de voir son jardin en fleurs, ravie de te lire ce soir et de te retrouver bisous
Répondre
H
<br /> Il est certain que la nature reste indispensable à mon épanouissement. Personnellement l'endroit me procure paix et sérénité. D'autres, peuvent ressentir de<br /> l'ennui...Tous les goûts sont dans la nature. Bisous Domi<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Harmonia, enfin tu es de retour, on en devient égoïste quand tu es absente. Tout d'abord j'espère que tout va bien pour ta petite-fille et qu'elle a pu reprendre l'école, il va falloir qu'elle soit prudente car les enfants se bousculent facilement entr'eux. Ensuite, je suis émerveillée par tes photos, c'est ton jardin et ta maison ? Mais tu vis dans un coin de paradis. Le rêve de ma vie. Chez nous tu ne risques pas de trouver ni ce genre de maison, ni des jardins aussi verts et fleuris. A part quelques rares exceptions inaccessibles, réservées à la France d'en "haut". Chez toi tout respire la douceur de vivre, la nature et la pureté. Les oiseaux doivent y être très heureux. Il est vrai que nous avons le soleil toute l'année, malheureusement, il m'est interdit de m'y exposer, même quelques minutes, et de plus je crains énormément la chaleur. Alors, quand je vois arriver l'été, je languis d'être fin septembre. Pourtant j'adore ma ville, elle est s belle. Mais l'été, je suis obligée "d'hiberner", il faut le faire quand même !!!! Je vais rechercher une grotte pour aller vivre les mois les plus chauds. Je plaisante, mais c'est vrai : interdiction du moindre rayon de soleil. Et j'habite entre la plage et l'étang !! Mille gros bisous ma douce Harmonia. A bientôt. Danielle
Répondre
H
<br /> Concernant Cassandra tout se passe bien, il faut bien sûr quelle reste prudente...Mais je pense que l'expérience l'aura marquée... Concernant ma maison, il<br /> est vrai que j'aime flâner dans mon petit jardin et observer tout ce qui s'y passe, car il s'en passe des choses ! Je te souhaite une très bonne soirée et une nuit peuplée de doux<br /> rêves. Grosses bises ma chère Danielle<br /> <br /> <br />
C
bonjour<br /> douceur de la nature, c'est bon de vivre en sa compagnie<br /> covix
Répondre
H
<br /> C'est une manière indispensable de se ressourcer (enfin pour moi !) Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
M
ses magaique mon dieux j aimerai tant avoir sa
Répondre
H
<br /> Il faut toujours croire à la réalisation de nos rêves, je te souhaite qu'il se réalise. Amitiés.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci