Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 12:41


 


Une poésie élève l'âme 
Elle surprend, elle trouble, elle attendrit
 Rien ne peut être semblable
Au sentiment  que procure une poésie

Elle inspire de doux moments
 De rêves et de béatitude
Comme deux amants
Après une nuit de plénitude... 

Elle est le baume des coeurs meurtris,
La petite fleur du jardin
 L'étoile scintillant la nuit
L'odeur de la rosée du matin

Elle est le magnifique couché de soleil
 Au mille reflets d'argent 
Éclairant à l'horizon la mer et le ciel
 De ses rayons flamboyants

 Elle est la petite musique intérieure
Qui vous envahit soudain
Et vous fait espérer un monde meilleur,
Déposant un voile sur nos chagrins...

©Harmonia 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un magnifique poème, vraiment . Très touchant . Tu as beaucoup de talent . Je te remercie de tout mon coeur d'être venue me voir grâce au poème de Samia pour moi, c'est un amour . Je te suis tellement reconnaissante pour chacun de tes mots, ma sérénité a toujours été vacillante mais j'ai fait le choix de la Vie aussi dur que ça soit . Tu as raison on ne fuit pas son destin . C'est vrai que mon chemin est l'écriture et la poésie, mais parfois la Vie nous assène trop de coups ... Je crois beaucoup aux énergies qui fusionnent . Merci de tout mon coeur de me dire "nous sommes avec toi" . Gros bisous Harmonia .<br /> Liza
Répondre
H
<br /> Nous vivons dans un monde assez individualiste, alors si nous pouvons par l'intermédiaire de nos blogs, former une chaîne de solidarité et  être là, lorsque<br /> les uns (es) ont besoins, je pense que le but sera atteint ! Grosses bises ma chère Liza.<br /> <br /> <br />
N
Bonsoir Harmonia, Sublime, j'aime bien lire les beaux vers, ce que j'aime sont les vers et ils sont immortels, bonne soirée et merci pour ce beau partage
Répondre
H
<br /> La poésie est indispensable à la vie, elle aide à croire en un monde meilleur...Elle  donne une autre vision des<br /> Hommes et des choses...Bonne soirée Samia et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
C
Que voilà de jolis mots pour exprimer leurs poésie<br /> Bien souligné par ces roses qui nous appaisent.<br /> @mitiés<br /> Covix
Répondre
M
Excuse -moi pour la fin rapide du " com" mais over-blog ne permet plus de descendre d'une ligne avec la touche entrée sans valider......donc..........je termine , par ma bise à Harmonia........Mimi
Répondre
H
<br /> Elle me manquait !<br /> <br /> <br />
M
C'est très doux , c'est vrai , et c'est bien écrit ...........ah si la vie pouvait être ainsi !
Répondre
H
<br /> Il est permis de rëver, ça fait du bien, alors je m'en donne à coeur joie ! Bises mon cher Mimi. Harmonia<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir ma ptite Camelia. Me revoila de retour sur over car comme tu sais surement, Orange ferme nos blogs en juillet. J'ai donc repris mon bon vieux blog mais j'ai besoin de ton aide. Tu vois que j'ai Deezer sur mon blog et dés que j'ouvre ma page un morceau se met en route mais pas un de ma liste Deezer. As-tu une idée du pourquoi. Je te fais plein de gros bisous. jakeline
Répondre
H
<br /> Oui ma chère Jakeline, j'ai appris très rapidement la fermeture de Orange, car il m'ont envoyé un courrier, comme à tout le monde d'ailleurs... Concernant la musique,<br /> je t'ai envoyé un courriel, car c'est un peu long... Grosses bises Jakeline<br /> <br /> <br />
D
BONJOUR MON AMIE DES JOLIES MOTS A LA DOUCEUR DU BLOG BISOUS
Répondre
H
<br /> Merci  de ta gentille visite. Bonne journée. Bises amicales.<br /> <br /> <br />
D
Comme tu as raison, ma chère Harmonia, quoi de plus tendre et de plus troublant qu'une jolie poésie "Elle est le baume des coeurs meurtris", je ne peux qu'approuver tes mots, elle apaise et guérit nos maux. Gros bisous à toi. Danielle
Répondre
H
<br /> Ce n'est pas très original, mes les mots sont souvent le baume des maux ! Grosses bises ma chère Danielle.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci