Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 08:02





Traditions de Pâques 



- On mange des gâteaux en forme de colombes (
en Italie)

- On décore les maisons pour la fête de Pâques (en Allemagne)

- On accroche des oeufs aux branches d'un arbuste (en Allemagne)

- On mange du jambon (en Angleterre et en Allemagne)

- On danse dans les rues (en Angleterre)

- On fait les décorations en jaune (dans les pays scandinaves

- Les enfants se déguisent en sorcières la veille de Pâques (en Finlande et en Suède)

- On asperge d'eau la famille et les amis et on asperge les champs d'eau bénite (en Pologne)

- On dépose des oeufs sur les tombes des parents au cimetière (en Russie


                                                                                                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
b'jour harmonia,<br /> vive le chocolat...miam...sourire et surtout gros biiisous
Répondre
E
C'est une nouvelle culture pour moi....c'est ce qu'il y a de plus beau dans cette vie voyager et découvrir les différents modes de vie . Maintenant je sais à quoi les œufs peuvent servir.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Bonjour Harmonia, que de jolies traditions de Pâques dans tous les pays, selon les régions elles varient aussi. Chez nous, vu l'état du jardin baigné par 3 cm d'eau, figure-toi que les poules sont rentrées déposer les oeufs dans le salon en passant par la chatière. C'est incroyable comme elles sont malignes ces poules là. On ne les a même pas entendues. Mais leurs oeufs étaient bien bons, le chocolat avant le petit déjeuner, c'est super ! Que c'est beau la naïveté des petits enfants, profitons en bien ... Et en plus nos deux petites fleurs nous avaient fait un beau dessin. Que du bonheur. Bisous de Pâques. Danielle
Répondre
L
Bonjour Harmonia. Mon épouse et moi même te souhaitons de passer de bonnes fêtes de Pâques. A bientôt;
Répondre
H
<br /> Merci à tous deux. J'espère  que Pâques sera joyeux pour vous deux ainsi que pour vos proches, et même si le chocolat doit être consommer avec<br /> modération, je ne prêcherai pas l'abtention !<br /> <br /> <br />
J
Bonjour Camélia ! <br /> J'écris ici car je ne sais pas si tu accedes à ton blog avec ta vieille bécane ! lol ! Tu sais en ce qui concerne cette amitié virtuelle, on savait depuis bien longtemps qu'un jour on voudrait se rencontrer. Voilà, c'est chose faite et je peux te dire : que du bonheur. Je ne regrette pas ce long voyage, ce que je regrette c'est qu'il était un peu trop court, mais chacune a son emploi du temps. Et toi, comment vas-tu? Tu es encore dans le Gard et je pense que tu as aussi mauvais temps que nous. On ne peut rien y changer. Je te souhaite de très joyeuses fêtes de pâques avec plein de bon chocolats. Gros gros bisous ma Camelia. jakeline
Répondre
H
<br /> Tu sais ce n'est pas simple pour travailler sur un PC complètement foutu, (et en plus , il a 3 virus dans le ventre !)(rire) il faut du courage et de la patience,<br /> beaucoup de patience ! Je suis toujours dans le Gard, en principe jusqu'à fin avril début mai. Nous venons pour un mois environ et quelquefois un peu plus, car la route est longue...Je pensais<br /> trouver le soleil, mais comble d'ironie, le soleil est au nord et la pluie au sud ! Quel pied de nez ! Concernant tes rencontres amicales, je comprends ton bonheur, car nous vivons une époque<br /> tellement troublée, que les amitiés sincères sont des valeurs "refuge". Mon amie du net que j'ai rencontré l'été dernier à malheureusement vécu un drame, il y a environ un mois. Nous<br /> devons nous rencontrer, mais je la laisse choisir le moment car elle traverse un période de touble, où tous ses repaires sont anéantis...La vie est quelquefois cruelle ! Bonne fêtes de Pâques ma<br /> petite Jakeline. Grosses bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci